Menu

Jean Louis GAGNAIRE

Paris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Assemblée Nationale - Député rapporteur spécial budget ministère de l'économie

    Paris 2007 - 2017 Membre de la commission des affaires économique de juin 2007 à mai 2012
    Membre de la commission des finances - Rapporteur spécial du budget de la Fonction publique puis du ministère de l'Economie (2015 à 2017)
  • Région Rhône-Alpes - Vice-président en charge développement économique et Innovation

    Lyon 2004 - 2015 Vice-président en charge du développent économique, de l'industrie, de l'artisanat et de l'ESS a initié le 1er Schéma de Développement Economique (SRDE) des régions françaises en 2005 et réformé tous les systèmes d'interventions publics en faveur des entreprises en partenariat avec OSEO. Lancement des premiers clusters Rhône-Alpes dès 2005 (Aerospace - Automotive - Organics - Eco énergies - Imaginove - Numeric' - Icare - SPORALTEC) -) et labellisation Cluster Lumière et Logistic. Lancement du 1er programme sous-traitance à destination des PME industrielles.

    Lors du 2e mandat, élaboration de la Stratégie Régionale de Développent Economique et d'Innovation (SRDEI) puis La Stratégie Régionale d'Innovation (SRI) dans la perspective de gestion directe des fonds européens. Lancement de 3 fonds d'investissement à destination des PME et des entreprises innovantes en partenariat avec la place financière régionale. Développement soutenu des Pôles de compétitivité Rhône-Alpes et des clusters existants avec labellisation COBOTEAM - INDURA. Le programme sous-traitance évolue pour devenir le plan PME concernant 3.000 entreprises et un budget de 15 millions d'euros. Lancement de la plate-forme "Je crée en Rhône-Alpes avec l'ensemble des collectivités partenaires.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :