Menu

Jean-Louis MONMASSON

Paris

En résumé

Nous apportons aux entrepreneurs les moyens matériels et humains pour les héberger, les conseiller et les accompagner vers le succès.
Les héberger, c'est quoi ? Une adresse, des postes de travail en coworking ou en bureau et des salles de réunion
Les conseiller et les accompagner, c'est quoi ? Une équipe de professionnels et d'experts en gestion, finance, social, droit, logistique, achats, commercial et marketing

Trois points nous caractérisent :
1. Le premier, c'est l'expérience : cela fait 20 ans que nous faisons ce métier / développons ces services.
2. Le second, c'est d'être unique : nous sommes les seuls à offrir un tel bouquet de services aux
entrepreneurs
3. Et enfin, le troisième c'est la passion : nous aimons les entrepreneurs

Depuis près de vingt ans, Jean-Louis Monmasson est au service des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises. Associé fondateur de la société 2ASI, président de la société OFFICE CENTER PARIS, il assure aujourd’hui le développement du Domaine des Entrepreneurs.
Cette structure propose des offres « clé en main » aux entrepreneurs pour leur permettre de mener à bien leur projet. L’idée est venue d’un constat simple. Au début de sa carrière, Jean-Louis Monmasson travaille pendant sept ans au CIC, notamment en tant qu’attaché commercial. Si les clients qu’il reçoit ont souvent d’excellentes idées d’entreprise, il est frappé par leur difficulté à répondre aux exigences d’un banquier, en terme de business plan par exemple. Il imagine alors une plateforme qui regroupe l’ensemble des services dont ait besoin un entrepreneur.
Dans ses locaux du Ier et du IIe arrondissement, Jean-Louis Monmasson et son équipe offrent des solutions d’hébergement adaptées à tous les projets, de la domiciliation à l’espace de coworking ou au bureau. Comme dans un centre d’affaires classique, toutes les facilités logistiques et administratives sont à disposition du client. Le Domaine des Entrepreneurs y ajoute un accompagnement personnalisé.
Pour cela, l’équipe collabore étroitement avec des avocats spécialisés (droit de la propriété industrielle, droit des sociétés, droit social), un comptable et des professionnels de la fiscalité. De manière plus ponctuelle, le Domaine des Entrepreneurs accueille des conférences thématiques ou des permanences d’experts afin de répondre aux questions de ses clients.
Enfin, pour s’adapter à tous les profils, le Domaine des Entrepreneurs propose 42 postes de coworking et met une attention particulière à favoriser l’esprit d’échange et de communion entre ses clients. Une volonté de changer les codes et de proposer une structure qui s’éloigne du modèle traditionnel.

Edito : Devenir son propre patron, un rêve que caressent 25 % des Français. La création d’entreprise fait toujours rêver, l’engouement pour le statut d’auto entrepreneur en a été le reflet. Cependant, 1 entreprise sur 2 se voit contrainte de jeter l’éponge avant la cinquième année d’existence. La raison principale est le manque de préparation du projet et le manque d’accompagnement du dirigeant.
Un grand nombre de porteurs de projet ne prend pas conscience de l’ensemble des compétences dont il doit disposer pour devenir dirigeant et développer son entreprise. Adaptée notamment au TPE, l’externalisation du service est la solution. L’accompagnement et l’externalisation sont les clefs de la réussite et de la pérennité d’une entreprise. Le dirigeant ne doit pas être isolé, mais doit savoir s’entourer.

Mes compétences :
Plan de financement
Business Plan

Entreprises

  • OFFICE CENTER PARIS Le Domaine des Entrepreneurs - Président

    Paris 2012 - maintenant
  • SYNAPHE - Délégué Régional Paris

    2008 - maintenant
  • 2ASI Le Domaine des Entrepreneurs - Gérant

    1996 - maintenant
  • ICAR Consultants - Conseil TPE

    1988 - 1996
  • CIC - Attaché Commercial

    Paris 1981 - 1988

Formations

  • CFPB

    Paris 1987 - 1988
  • CFPB BP banque (Paris)

    Paris 1982 - 1984 Brevet Professionnel de banque

Réseau