Aujourd'hui, j'ai vraiment commencé ma" deuxième vie " avec la création de notre entreprise familiale SARL BESSON PAYSAGES / ENVIRONNEMENT, et en parallèle mes différentes implications associatives avec LES PORTEURS (Array ), TRANS-FORME, ADOT.
Débutant " blogger", j'écris fréquemment des articles sur mon blog pour apporter un peu de soutien aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires : https:/jlb63.blogspot.fr
Jusqu'en Décembre 2015, j'étais formateur depuis 25 ans dans les Maisons Familales Rurales du Rhône (69). Après être passé par l'enseignement de plusieurs disciplines (français, histoire-géo, technologies environnementales), je m'étais spécialisé dans l'éducation physique et sportive, et le secourisme. Persuadé du fameux dicton " bien dans son corps, bien dans sa tête", j'essayais de redonner confiance physiquement, et psychologiquement, aux jeunes et aux adultes. Le fait de côtoyer régulièrement des ados, des collègues de travail, des handballeurs ( à SAINT JULIEN 69), des secouristes (sapeur pompier volontaire pendant 15 ans), m'a permis de vivre des expériences enrichissantes en termes de communication, de valeurs, de connaissance de l'autre, comme un véritable épanouissement personnel. Passionné de nature (formation de base), et attaché à notre patrimoine rural et montagnard (originaire du massif des écrins), je trouve tous les jours dans les éléments naturels qui nous entourent, une sorte d'énergie indispensable à ma vie.
Transplanté cardiaque depuis le 10/04/2015, je commence une "deuxième vie" . En forme physiquement et psychologiquement après cette épreuve, je me consacre aujourd'hui aux malades victimes de pathologies cardio-vasculaires, notamment par de la réadaptation à l'effort physique modéré. Toujours en quête du contact humain, et membres de plusieurs associations, dont une toute jeune, " les porteurs" (au service des personnes ayant un défibrillateur implanté), je suis prêt à intervenir dans n'importe qu'elle association, entreprise, séminaire, pour témoigner, rassurer, expliquer,aux malades et à leurs entourages, l'importance de l'activité physique dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Nous vivons autrement avec la maladie, mais je n'ai jamais autant apprécié regarder " un lever ou un coucher de soleil" que depuis ma renaissance.
Mes compétences :
SPORT
SECOURISME
FORMATION
ENVIRONNEMENT
RELATIONS HUMAINES