-
En création
- Concepteur
2011 - maintenant
Arrivant à un carrefour des ages où la société offre peu de passerelles, je décide d'approfondir ma passion pour les sciences, ma créativité, en cherchant à améliorer les principes des technologies vertes actuellement sur le marché, persuadé que l'on peut facilement améliorer leur rentabilité au point que le principe des subventions peut être "oublié" dans un business plan, lesdites subventions étant une variable très dangereuse pour une planification comptable à court, moyen, long terme.
Je n'ai pas encore statué sur mon choix futur, création d'entreprise ou collaboration salariée avec une entreprise déjà existante.
-
Think tank Infinity Synergy
- Concepteur-développeur
2007 - maintenant
Les ENR sont en pointe dans le domaine de l'énergie dite finale, électricité. Mais le stockage de masse est primordial pour sécuriser le réseau et assurer une satisfaction client par une fourniture 24/24 de qualité. C'est ainsi que nos efforts sont orientés sur l'analyse et la résolution technique et commerciale de ce challenge. Compétences proposées aux professionnels et institutionnels.
-
La Poste
- Contrôleur
Paris-15E-Arrondissement
2001 - maintenant
A l'origine simple employé de bureau, rapidement je passe allègrement d'assistant manager, conseiller clientèle, support logistique agent de terrain,etc... parfois, souvent au sein d'une même journée!
-
Monde du spectacle
- Comédien
1998 - 2001
Après avoir passé quelques temps à fréquenter le milieu du "show biz" à travers mon expérience hôtelière et, plus tôt, mon expérience d'animateur radio orienté cinéma, je décide de "tenter le coup" Sans expérience et une formation basique, j'ai trouvé plusieurs cachets, exerçant tout à la fois au théâtre, théâtre de rue, audiovisuel, cinéma. Ainsi je fus figurant pour TF1, France 3, petit rôle dans le film "La maladie de Sachs" de M. Deville etc... Lors du Festival d'Aurillac, alors que la troupe était en résidence, je collaborai avec le metteur en scène à plusieurs niveaux, tout en assumant mon activité de comédien. Beaucoup d'émotions, de plaisir malgré les efforts, mais trop de fragilité financière pour un jeune père à l'époque.
-
Jean Bardet
- Voiturier bagagiste
1995 - 1997
Chargé d'accueillir une clientèle V.I.P., j'étais à l'occasion l'interface client/direction par l'entremise de fonctions informatives.
Je réalisais des comptes rendus sur la personne attendue pour favoriser le dialogue avec les membres de l'établissement, organisais à la demande des visites, transports etc...
Mes compétences en langues furent d'un grand secours dans nombre de situations des plus diverses.
-
Touraine Citévision
- Commercial
1990 - 1993
Sur un marché naissant (TPS et Canalsat n'existaient pas encore), au sein d'une entreprise filiale de la C.D.C., bénéficiant d'une formation de grande qualité, je découvris le monde de la vente en porte à porte porté par un produit de qualité.
-
Visuel photo
- Infographiste
1989 - 1990
Aux prémices de l'image de synthèse, notre ordinateur n'avait même pas de disque dur, nous offrions une offre de business graphic. Nous avons exposé au Pixim à La Vilette. Les contraintes financières nous fîmes arrêter l'aventure.
-
Radio Amboise Stéréo
- Animateur
1987 - 1989
Chargé de l'émission consacrée au cinéma, je fus, dans une structure basée sur le bénévolat, un rédacteur totalement investi dans sa mission, même non rémunérée. Recherche de sources, rédaction de textes les plus aboutis possible, enregistrement d'interviews... je ne pouvais animer une heure d'émission sans passer au préalable plus de trois heures en préparatifs, par respect de mon auditoire.