Les principes et processus de l'équitation de tradition française, patrimoine immatériel, conduisent à une expression artistique que l'on ne peut comprendre qu'en abandonnant l'idée de produire du spectaculaire, ce que le plus grand nombre réclame.
La notion de "Performance" au sens "Compétition" ne permet pas toujours de s'engager dans cette voie, c'est une véritable initiation à une découverte perceptive de sensations nouvelles. C'est une forme de philosophie plus qu'une question de méthode, d'ailleurs plusieurs écuyers se sont engagés dans cette voie, qui ne peut être respectable que si le bien être du cheval est préservé le plus possible.
En créant ce dialogue, cette discussion permanente avec son cheval, on construit une forme de communication intime, souvent inaccessible à ceux qui n'ont pas les observables permettant de déterminer si un mouvement est fluide ou pas, si le cheval est dans la contrainte ou non....ayez cette curiosité et ne céder pas à un effet de mode. Bien que l'erreur soit toujours possible, c'est bien l'expression du cheval qui valide le dressage effectué, conduit dans la lenteur nécessaire à son bon apprentissage ou le mental et le physique évoluent de pair.
Mes compétences :
Développement personnel
Formation