Menu

Jean-Marie BOYER-MARTIN

TROYES

En résumé

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur et le plaisir de vous proposer d’intervenir au sein de votre activité professionnelle et d’y exercer la fonction appropriée à vos besoins.

Maître d’œuvre concepteur en bâtiment, qualifié OPQMOC depuis l’année 2005, désormais disponible, je souhaite partager mes savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Mes 35 ans d’expériences dans le vaste domaine de la maîtrise d’œuvre en bâtiment ont forgé mes convictions qui sont : Ecouter, comprendre, concevoir, réaliser et transmettre. A cet endroit l’humain doit être le fil conducteur de tout projet bâti et non bâti conduit avec méthode, respect des règles et des exigences.

Le cœur de mon métier exercé jusqu’à présent a été de mener à bien toute opération de construction ou de rénovation de bâtiments en tenant compte des personnes, des lieux, de l’architecture, de la technique, de la culture, le tout dans une démarche de développement durable.

Autodidacte, homme de terrain, expert, disponible, opérationnel, réactif, flexible et mobile sont autant d’atouts qui me permettent de vous proposer mes services. Ma situation de sénior fait bénéficier à l’employeur des modalités particulièrement intéressantes (AFE : aide forfaitaire à l’employeur. Exonération en partie des cotisations sociales)

Je peux prétendre assumer différents postes ou fonctions décrits sur le document « Fonctions appropriées » joint à cette lettre en m’appuyant sur ces connaissances accumulées dans les domaines du bâtiment et de l’humanisme à savoir :

Le bâtiment : sa conception, l’organisation et la direction de l’exécution des travaux, réalisation des ouvrages. Je me suis particulièrement impliqué dans la reconstruction et rénovation d’habitations en milieu rural. Si j’ai eu à traiter des projets de standing, j’ai tenu à répondre aux demandes des personnes modestes, intimement convaincu que la conception architecturale et technique doit être aussi proposée aux clients maîtres d’ouvrage qui ont peu de moyen.

L’humanisme : expérience de plus de 20 ans bénévole au sein de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI) dont je suis membre Sénateur. Il s’agit là « du Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants » véritable école de formation à la prise de responsabilité civique dans et à travers l’action pour des changements positifs et une paix durable. J’y ai exercé les fonctions de directeur de commission puis de secrétaire régional et suivi les formations nécessaires. Mes initiatives et mon implication au sein d’une équipe, pour la « défense des Droits de l’Enfant » ont permis la création d’une loi en France en 1996 et l’adoption en 2002, au niveau international , par l’ONU de la « Journée Mondiale de l’Enfance le 20 novembre de chaque année ».

Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma candidature spontanée,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sincères et respectueuses salutations.

Jean-Marie Boyer-Martin


Mes compétences :
Dessinateur des détails d'exécution en bâtiment
Assistance à maîtrise d'ouvrage
COLLABORATEUR D'ARCHITECTE
Aide aménagement équipement et déco habitat
FORMATEUR en bioclimatique
Technicien de projet bâtiment

Entreprises

  • T+B Architecture - Maitre d'oeuvre Concepteur en bâti et non bâti

    1986 - maintenant conception architecture et technique de constructions bioclimatiques avec des matériaux et technicité spécifique pour un habitat sain.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :