J'ai obtenu en 2006 un diplôme d'ingénieur en électronique et informatique industrielle à l'IFITEP, et début 2008 un diplôme de 3è cycle de managagement spécialisé en Intelligence économique.
Sur les six ans de ma formation d'ingénieur, j'ai travaillé trois ans dans un service d'électronique et électricité à EMCI, une société fabriquant des équipements géotechniques de prospect pétrolier, des sondes sismiques à la foreuse/carroteuse. J'ai ensuite passé trois ans à THALES COMMUNICATIONS dans un service de développement de logiciels pour radios et systèmes de communications tactiques militaires sous accréditation Confidentiel Défense.
Mes centres d'intérêt sont les nouvelles technologies et l'informatique, mais aussi les sciences de la communication et du management, l'économie, le commerce et la politique, disciplines que j'ai découvertes et appréciées au cours de mes premières expériences professionnelles. A la fin de mes études d'ingénieur, regrettant le fait que ma formation ait essentiellement été technique, j'ai choisi d'intégrer un Master en Intelligence Economique et compétitivité à l'ISEAM, école de management en alternance.
Un autre de mes centres d'intérêt est l'entreprenariat: j'ai pour projet professionnel de monter ou reprendre une entreprise à moyen terme. C'est pour cela que j'ai participé au challenge Demain Mon Entreprise en 2006.
Pour finir, j'ai également de bonnes compétences en anglais (TOEIC: 915/990) et je souhaite les mettre à profit pour travailler en partie à l'étranger au moins au début de ma carrière. J'ai eu l'occasion d'effectuer un voyage en Ecosse en 2006, d'y visiter de nombreuses entreprises et d'y découvrir leur méthodes de travail, expérience intéressante. Je suis particulièrement intéressé par les pays asiatiques, notamment le Japon et je pense bientôt consacrer une partie de mon temps libre à l'apprentissage d'une langue asiatique.
Mes compétences :
Communications
Entreprenariat
Informatique
Intelligence économique
Recherche