Menu

Jean-Michel MOST

SMARVES

En résumé

Mes activités de recherche sont principalement consacrées à la caractérisation expérimentale et numérique dans le domaine de la combustion appliquée aux brûleurs modèles et industriels, ainsi qu'aux flammes représentatives d'incendie en espaces confinés, Lors de ces travaux, j'ai été amené à développer, adapter ou utiliser des outils de diagnostics à base de lasers pour la caractérisation de milieux réactifs tels que des flammes (LDV, PIV, PLIF,..). Mon expertise s'est étendu ces dernières années aux domaines de la valorisation de la biomasse, combustion et de la capture du CO2.

Président de l'Association Francophone de Vélocimétrie Laser (www.afvl.ensma.fr) depuis 2006, je coordonne et organise avec mes collègues du bureau de l'Association les évènements francophones dans le domaine de la mesure laser en mécanique des fluides (réalisation d'une vidéo: Poitiers, capitales des techniques laser pour la mécanique des fluides (http://uptv.univ-poitiers.fr/laser ).

Impliqué dans le Programme Energie du CNRS, j'anime le Groupe d'Analyse Thématique sur "Biomasse, combustion, Capture et Stockage du CO2".

Au sein de l'Alliance de Concertation de la Recherche sur l'Energie (ANCRE, membre fondateur CEA, CNRS, IFP), j'anime le Groupe Problématique 8 sur "Industrie et Agriculture".

Expert judiciaire dans les domaines de l'incendie près la Cour d'Appel de Poitiers.

Mes compétences :
combustion
Laser

Entreprises

  • CNRS - PPRIMME - Directeur de Recherche

    1972 - maintenant Recherche en combustion
    Président de l'AFVL, organisation d'évènements pour la diffusion de la connaissance dans le domaine de la mesure en mécanique des fluides
    Expertise dans les domaines de la valorisation thermochimique de la biomasse, combustion et capture du CO2
    Expertise Judiciaire: Incendie et Combustion

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :