J'ai un gros défaut, c'est que j'aime les gens en général. Dans notre monde actuel du travail mondialisé, cruel et impitoyable, cela n'en est plus une qualité quand on défend ses idées et ses hommes coûte que coûte.
Quitte à se sacrifier et s'exposer, il faut savoir dire "Non" et rester dans la ligne droite de ses convictions personnelles. Au nom de la mondialisation, ce n'est pas une excuse pour maltraiter les salariés et imposer des conditions de travail de plus en plus inacceptables dans de plus en plus d'entreprises partout en Europe, et dans le reste du monde.
Arrivant en bout de carrière, il m'est insupportable de voir comment on précarise professionnellement nos enfants et comment on rejette les anciens après les avoir usés jusqu'à la moelle. La discrimination à l'âge, le sexe, la couleur ne semble pas s'estomper dans notre monde soit disant "moderne". C'est plutôt le contraire quand on voit la régression sociale autour de nous. Les grandes sociétés sont hyper- aidées financièrement avec des taxes allégées alors qu'elles font des économies importantes de structures avec leurs centrales d'achats ou autre. Et paradoxalement, on assomme littéralement de taxes, les petites et moyennes entreprises qui emploient le plus grand nombre de salariés.
Les premiers actionnaires des entreprises devraient être d'abord les salariés. Quand on travaille et qu'on enrichit une entreprise, il faudrait pouvoir être en accession à la propriété afin qu'un tiers des actions soit aux mains des salariés, un tiers aux dirigeants et le derniers tiers aux actionnaires extérieurs. Il faudrait pouvoir légiférer au niveau du commerce européen et mondial pour rééquilibrer la balance. L'avenir est dans notre jeunesse. Ne lui laissons pas une terre brûlée pour avoir protégé 10% de personnes qui possèdent 86% des richesses mondiales ou 1% de la population qui détient 50% des richesses mondiales (sources : lemonde.fr)...
Si professionnellement, je ne retrouve rien. Politiquement, je secouerai le cocotier médiatique.
Mes compétences :
Management de la production > Gestion de toute la
Management transversal ou direct de personnel > ca
Technicien process en plasturgie et chaudronnier e
Mécanicien automobile > métier exercé depuis plus
En gestion de projet. En management de la Producti
En mécanicien automobiles. En technicien process e