Menu

Jean-Philippe WALTER

COLMAR

En résumé

Entré chez Hussor fin 1997 en tant que stagiaire au service logistique, j'ai été quelques années en charge des achats et de la sous-traitance de manque de capacité (plus d'1 million d'euros de budget annuel), ainsi que des lancements des ordres de fabrication.

De 2008 à 2012, j'ai également eu pour mission de gérer la planification des opérations de production, de maintenir le plan de charge ainsi que de la fixer les délais de départ usine au sein du service méthodes/planning.

Courant 2012, j'ai eu l'opportunité de renforcer le service commercial, d'abord en tant qu'assistant export, puis ensuite en qualité de technico-commercial. J'ai ainsi pu me recentrer sur ma formation initiale à dominante commerciale (DUT TC) et économie/gestion (Maîtrise DESE CNAM).

Je suis à présent amené à administrer avec enthousiasme les affaires de nos prospects et clients export (principalement en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Madagascar, Maurice, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Suisse, Belgique et Afrique) ainsi que métropolitains, et plus particulièrement dans le secteur Rhône-Alpes.

Je mets en outre en place une communication interne et externe plus efficiente en ce qui concerne le suivi des délais de livraisons métropole et export, élément primordial de notre qualité de services.

N'hésitez pas à me contacter : c'est avec un réel plaisir que je converserai avec vous !

Mes compétences :
Vente
Export
Ordonnancement
Achats
Planification
Technicien

Entreprises

  • HUSSOR SAS - Commercial export

    2012 - maintenant - Administration des ventes de nos clients France et export ;
    - Assistance au responsable export, aux agents et commerciaux itinérants ;
    - Rotations et calepinages sur Autocad ;
    - Suivi des départs usine.
  • HUSSOR SAS - Technicien planning

    1997 - 2012 Gestion des lancements en fabrication, responsable de la planification.

    - Planification de la charge de production et fixation des délais de départ usine ;
    - Lancements des ordres de fabrication à la commande et en campagne, assistance aux opérateurs, traitement des anomalies ;
    - Suppléance du responsable sous-traitance manque capacité en cas d’absence ;
    - Participation à la mise en place du projet de plan de charge et d’ordonnancement.

Formations

Réseau