Menu

Jean-Pierre ELIE

CENON - BORDEAUX

En résumé

Je suis le fondateur d' AQUI'TOURS voyages , d' AQUI'TOURS Réceptif et AQUI'EVENTS.
J'en suis également le gérant depuis 2003
Mon vrais métier = nos activités :
-AQUI'TOURS RECEPTIF : promouvoir des séjours touristiques sur mesure auprès des autocaristes et professionnels du tourisme et ensuite accueillir , faire visiter, guider, transporter des touristes , groupes et mini groupes sur la région bordelaise , sur toute la région Aquitaine mais également sur toutes les régions touristiques de France. Pour cela , depuis 15 ans nous nous appuyons sur plus de 60 partenaires hôteliers rigoureusement sélectionnés

- Nous avons nos "guides-accompagnateurs AQUITOURS" et une sélection d'excellents guides
conférenciers-interprètes cela nous permet de recevoir des Français, mais également des touristes parlant l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand, le russe, chinois......

-Nous sommes également le RECEPTIF de la plus grande province d'Espagne L'ARAGON ( capitale Saragosse) depuis 2003 et + de 20 ans en ce qui me concerne.

-PRODUCTION : notre premier métier ! nous avons un plateau production de voyages France et Étranger, nous élaborons des voyages à la carte pour les autocaristes et agences de voyages depuis 2003 ( dans ce domaine ,mon expérience remonte à 1995)

-Lors de notre agrandissement en Février 2011 nous avons ouvert une agence de voyages traditionnelle grand public pour les individuels , nous faisons parti des réseaux Sélectourafat

-J'ai le plaisir d'être également le Directeur Commercial du Music-hall de Bordeaux " L'Ange BLEU " le plus grand Espace de Music-hall de France et l'un des 2 meilleurs spectacles. De ce fait AQUI'TOURS est le SERVICE COMMERCIALE de L'ANGE BLEU.
Capacité de L'ANGE BLEU 1 salle de +1200 places , la seconde 400 places et la troisième 80 places.

-Nous sommes l'agence commerciale et partenaire de Bordeaux-River-Cruise nouveau bateau restaurant le "Sicambre" qui propose aux individuels et aux groupes des déjeuners et diners croisières sur la Garonne .
Nous avons d'autres bateaux à disposition pour la découverte de L'Estuaire de la Gironde soit en croisière UNESCO ou OENOLOGIQUE, sans oublier les possibilités qu'offre l’ile de Pâtiras et son phare sur ,la quelle nous accostons .

-Organisation de survols de notre région , de nos vignobles , de l'Estuaire de la Gironde et du Bassin d'Arcachon en Hélicoptère pour individuels , mini groupes et groupes.

- Promenades en calèche

-déjeuners à la propriété dans des Châteaux de nos grands vins St Emilion, Médoc, Blaye, Sauternes....

-nous proposons des séjours et activités , programmes découverte, culturels, œnologique....mais toujours sur mesure.

- AQUI'EVENTS, c'est le département événementiel d'AQUI'TOURS . nous répondons aux demandes de petites , moyennes ou grandes entreprises ....dans l'organisation et la coordination de leur événement.

- TRANSPORTS TOURISTIQUES : jusqu'ici nous faisions sous traiter la partie transport en car, à compter du 01 septembre 2015 nous aurons notre propre service de transports en autocars grand tourisme et minibus .
Possibilité de déplacements en Limousines.
Nos cars grand tourisme pourrons transporter nos groupes sur toute l'Europe.
A la demande des groupes nous pouvons simplement assurer que le transport en autocar

Avant tout cela j'ai été directeur commercial dans des activités bien différentes , et encore avant j'ai appartenu à la 11iéme division parachutiste et j'ai également servi dans la première compagnie de combat du 6 iéme Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine.
J'ai pratiqué le parachutisme à titre militaire et sportif pendant plusieurs années.
J'ai une licence de pilote. J'adore faire de l'ULM, ULM Hydro , planeur, paramoteur...j'aime la voltige...en gros vous l'avez bien compris et je le dis à votre place : J'aime m'envoyer en l'air !

Entreprises

• TRANSHOTEL - Directeur Commercial France

2002 - 2002 Sortant d'un plan social avec AREPOS VACANCES j'ai accepté de signer avec TRANSHOTEL pour le poste de directeur commercial France que je n'ai jamais occupé ayant choisi de démissionner. j'étais chargé du développement du réseau sur toute la France , visiter les agences de voyages pour promouvoir notre centrale de réservation hôtelière TRANSHOTEL.
    je suis resté moins de 3 mois , ma démission a été motivée par le fait que je n'arrivai pas à obtenir un contrat de travail français alors que TRANSHOTEL FRANCE était basé à Cabestany , Perpignan . C'est ainsi que le jour même de ma démission j'ai décidé de créer mon entreprise qui est devenue AQUI'TOURS
  • AREPOS VACANCES - Responsable région

1995 - 2001 développement commercial réseau, promotion de sites touristiques sur toute la France
    Promotion de voyages longs et moyens courrier auprès des CE des Organismes Sociaux CAF, CPAM, URSSAF......