Kinésithérapeute de formation, depuis 1974, j'ai hésité un temps entre carrière artistique : dessin peinture (n'ayant aucune formation initiale, j'échouais au concours d'entrée de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris); théâtre (ayant rencontré Mr. René Simon en 1969, afin de suivre ses cours, je résiliais mon sursis étudiant pour accomplir mon service militaire, mais celui-ci décédant au cours de cette année je ne m'y inscris pas).
Je choisis alors l'orientation paramédicale, me permettant de gagner ma vie sur le dos des autres, plus rapidement que la carrière médicale, proprement dite.
Parallèlement à mes études kinésithérapiques, j'entrepris d'apprendre tout ce qu'on ne voulait point que je connaisse : l'ostéopathie, la médecine chinoise, puis la sophrologie formé par son fondateur le Pr. Alfonso Caycedo en 1975, puis directeur de l'école de sophrologie d'Ile-de-France sur sa nomination, où je formerai jusqu'aux années 2000 des professionnels de santé, médecins et paramédicaux, ainsi qu'enseignants, diplômés d'état exclusivement, à ces techniques de relaxation, fondées sur une approche phénoménologique...
Dans les années 2000 je poursuivrais mon exercice kinésithérapique, spécifiquement à domicile, en neurologie et gériatrie, rattaché aux réseaux neurologiques du CHU de la Timone, de Marseille.
Le soleil aidant je ressortirai mes pinceaux de leur carquois, me tournant préférentiellement vers l'aquarelle comme médium d'expression, pour la magie opérant sur le papier entre l'eau et le pigment.
Participants à différents concours nationaux et internationaux en ce domaine, finissant honorablement, j'obtiendrais une côte d'artiste officielle, qui ne cessera d'être revalorisée.
Membre de l'Académie Européenne des Arts
Membre de la Fondation Taylor
Site artistique :
http://www.JeanPierreMissistrano.com (Artmajeur)