Dans un environnement économique ouvert à tant de distorsions de concurrence, où l'allongement de la carrière professionnelle à 160 trimestres est finalement décidé, que faire quand après les 47-50 ans, on continue de vous infliger un chômage anéantissant ?
http://action.antichomage.free.fr , est une enquête participative lancée en 2006. Le sort odieux fait à 2 sur 3 des 57-69 ans, délaissés au chômage depuis les 50 ans, me vaut de souhaiter pour chacun les équivalences "retraite" y compris des chômages non indemnisés pour les sexagénaires délaissés au chômage depuis les 50-55 ans (pour faire préférer d'autres plus jeunes ou d'ailleurs). .
L'accompagnement à l'installation d'entreprise : c'est toute mon implication professionnelle en intervenant avec les CCI du Poitou-Charentes, dans les formations et les suivis de gestion (comptabilité, gestion, management, paies), de 1988 à 1995 et par la suite. L'investisseur (artisan, commerçant, industriel, agricole) a le mérite de générer de la croissance et donc de l'emploi, contrairement à l'épargnant qui se contente de vivre de valeurs monétaires détenues et futiles.
Mieux vaut agir avec l'investisseur et laisser faire l'épargnant
L'environnement agricole, j'ai appris à le sérier pendant plus de 20 ans avec les productions de l'exploitation familiale, puis par la pratique du technico-commercial et de ma contribution à la création et au fonctionnement d'une coopérative viande.
Pas de formation renseignée