Mes compétences :
C++
Gestion de projet
C
Développement informatique
3D
Temps réel
Python
Logiciel embarqué
SVN
DO178
Git
Entreprises
MATIS Group
- Chef de Projet Logiciel
Boulogne-Billancourt2010 - maintenantChef de Projet Logiciel sur des projets de développement de systèmes embarqués.
Industries aéronautique, automobile, démolition et navale.
Sociétés clientes: THALES, MAGNETI-MARELLI, DAVEY BICKFORD et DCNS.
Au travers des différents projets encadrés, j'ai une vision large sur les aspects et étapes de la vie d'un projet sous l'angle très exigent de l'industrie aéronautique.
. Qualité et méthodes,
. Réponses à appels d'offres,
. Management de projet,
. Processus de développement,
. Gestion d'équipe,
. Communication avec le client,
. Reporting interne,
. Coordination commerciale.
CSIE Bordeaux
- Ingénieur développement en systèmes embarqués
Pessac2004 - 2010Transition de secteur d'activité de l'industrie vidéo-ludique à l'industrie aéronautique.
Intervenant en assistance technique et forfait pour l’industrie aéronautique, automobile pour des sociétés telles que THALES et MAGNETI-MARELLI.
Développements logiciels de différents niveaux : Outils, applicatifs, firmware, driver.
Activités de d'Étude, Spécification, Conception, Développement, Intégration, Validation et Mise au Point.
Primythive Studio - Projet d'entreprise de développement vidéoludique
- Développeur principal, 3D, gameplay
2002 - 2004Ce projet d'entreprise - Primythive Studio - a fait suite à la fin de Kalisto Entertainement. Il impliquait 7 personnes couvrant les métiers du commerce, du développement logiciel, de la direction graphique et du game design.
‘Programmer principal’ encadrant 2 autres développeurs.
Développement 3D, multimédia sur Consoles et PC en temps contraint.
Conception, Architecture, Langages Assembleurs, C, C++, Python, LUA.
Analyse, planification, suivi de projet.
Kalisto Entertainment
- Programmer Coach
1997 - 2002‘Programmer-coach’ d’une équipe de 5 développeurs.
Développement 3D, multimédia sur Consoles et PC en temps contraint.
Développement de plug-in d’export de données 3DSMax.
Mise en place de lignes outillées de production de données numériques.
Conception, Architecture, Langages Assembleurs, C, C++, Python, LUA.
Analyse, planification, suivi de projet, PSN7 et MS Project.
Virtual Studio
- Développeur 3D, GameEngine
1995 - 1997Développeur 3D, multimédia sur plates-formes spécifiques en temps contraint sur cible Sony Playstation.