Menu

Jeanne-Marie BEGOUIN

AMIENS

En résumé

Responsable de projets R&D au sein de la société ADDITEK.

Mes compétences :
Chimie
Chimie organique
Méthodologie
Recherche

Entreprises

  • Additek - Responsable projet recherche et développement

    2014 - maintenant • Développement de nouveaux produits pour enrichir la gamme d’agents de démoulage internes et externes et d’agents de mise en œuvre de la société ADDITEK
    • Amélioration des produits de la gamme en réponse à des demandes des clients ou des problématique réglementaires
    • Support technique auprès des clients et du personnel commercial. Développement de nouveaux essais au laboratoire permettant de caractériser les produits et l’efficacité des produits avant les tests industriels.
    • Rédaction de rapport et documents techniques en collaboration avec le personnel commercial et marketing de l’entreprise.
    • Veille règlementaire (REACH, SGH)
    • Travail dans le respect du système de management de la qualité selon la norme ISO 9001.
  • RWTH-Aachen University - Chargée de recherche (post-doctorante)

    2011 - 2013 Recherche en chimie organique
    Définition des axes de recherche. Déploiement et mise en œuvre des protocoles expérimentaux. Analyse des résultats et validations des hypothèses. Rédactions de 2 publications scientifiques. Présentation des résultats en interne (rapports écrits et oraux mensuels) et dans des congrès scientifiques (3 communications par affiche). Etudes et veille scientifique. Rédaction d'une revue scientifique portant sur le domaine étudié.
    Axes de recherche : Nouvelles méthodologies en chimie organique et organométallique. Utilisation de catalyseurs alternatifs à base de calcium. Développement de nouvelles réactions en cascade.
  • Universität Stuttgart - Chargée de recherche (post-doctorante)

    2010 - 2011 Recherche en chimie organique et organométallique
    Définition des axes de recherche. Déploiement et mise en œuvre des protocoles expérimentaux. Analyse des résultats et validations des hypothèses. Rédactions d'une publication scientifique. Présentation des résultats en interne (rapport écrit) et dans un congrès scientifique (1 communications par affiche). Etudes et veille scientifique. Rédaction d'une revue scientifique portant sur le domaine étudié. Encadrement de 2 stagiaires.
    Axes de recherche : Nouvelles méthodologies en chimie organique et organométallique. Utilisation de catalyseurs alternatifs à base de fer. Réactions d’hydrosilylation de cétones et aldéhydes.
  • Université Paris-Est Marne-la-vallée - Doctorante

    2006 - 2009 Définition des axes de recherche. Déploiement et mise en œuvre des protocoles expérimentaux. Analyse des résultats et validations des hypothèses. Rédactions de 4 publications scientifiques. Présentation des résultats en interne (rapports écrits mensuels) et dans des congrès scientifiques (5 communications orales et 4 communications par affiche). Etudes et veille scientifique. Rédaction d'une revue scientifique portant sur le domaine étudié. Encadrement de 2 stagiaires.
    Axes de recherche : Nouvelles méthodologies en chimie organique et organométallique. Utilisation de catalyseurs alternatifs à base de cobalt. Couplages croisés pour la formation de liaisons C-C et C-N en série hétéroaromatique.
  • IUT de Vitry - Enseignante - monitrice

    2006 - 2009 Enseignement de la chimie organique (travaux pratiques et travaux dirigés) en première et deuxième année de DUT Chimie. Conférences dans les collèges et lycées avec l’Union des Industrie Chimique.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :