Menu

Jérémy BRUN-PICARD

Paris

En résumé

Je suis actuellement en Thèse au LNE à Trappes, j'étudie le Graphène et plus particulièrement l'effet Hall quantique dans le graphène dans un but métrologique. L'objectif final est de fabriquer un étalon de résistance plus pratique, c'est à dire fonctionnant à faible champs magnétique, haute température et fort courant.

Je suis également impliqué dans un projet ayant pour but la réalisation d'un étalon de courant en utilisant un étalon de résistance et de tension, utilisant respectivement l'effet Hall quantique et l'effet Josephson.

Mes compétences :
Office 2010
Latex
Matlab
SolidWorks
X-rays
HTML
C++

Entreprises

  • LNE - Doctorant

    Paris 2015 - maintenant Recherches portant sur l’application de l’effet Hall quantique dans le graphène à la métrologie de l’ohm. Caractérisation métrologique d’un échantillon de Hall fabriqué à partir de graphène obtenu par une méthode de croissance hybride fondée sur un dépôt propane/hydrogene, en phase vapeur (CVD) sur carbure de silicium (SiC).

    Réalisation d’un étalon quantique de courant fondé sur la combinaison des étalons quantiques de tension et de résistance obtenus respectivement à partir de l’effet Josephson et de l’effet Hall quantique.
  • BPConsultant - Dessinateur Indutriel

    2014 - 2014 Conception et réalisation de machines spéciales dans le domaine des panneaux photovoltaïques et des monochromateurs de faisceaux de neutrons.
  • CEA Spintec - Stagiaire

    2013 - 2013 Etude de la rétention de données dans des mémoires magnétiques de type MRAM. Le but était d’extrapoler le comportement des mémoires pour des temps long en fonction de la température et de champs magnétiques extérieurs.
  • Institut Laue Langevin - Stagiaire

    2012 - 2012 Etude de la densité d'état des phonons dans les skuttérudites par techniques de diffusion neutronique dans le but de convertir la chaleur en électricité.
  • Institut Néel, CNRS - Stagiaire

    2011 - 2011 Caractérisation de cristaux monocliniques par techniques d'optique linéaire. Diffraction de monocristaux par rayon X. Polissage jusqu’à une qualité optique.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :