Initié au cadre par la photographie, je prends goût à l’image en mouvement lors de ses études. Avec la vidéo, je pouvais atteindre un vieux rêve : celui de conter par l’image. Transmettre l’histoire de ceux qui le nourrissent par leurs rencontres, re-raconter leur propre histoire avec sa sensibilité.
Après la réalisation de films documentaires, je me tourne vers un autre support d’histoires : le spectacle vivant. Nouvelles rencontres, nouveau terrain de jeu, les vastes possibilités scénographiques et le rapport direct avec le spectateur après le cadre et la froideur de l’écran.
Premières collaborations avec le Trio de Bubar (percussion contemporaine), puis avec le Grame (Typhon), Komplexkapharnaüm (Lexico, Au travail), MA Scène Nationale-Pays de Montbéliard (Le souffle du criquet, So Show), plusieurs compagnies de théâtre, danse, musique (Animotion, Animal de compagnie...) jusqu’à l’Opéra National de Lyon où, en plus d’un travail de régisseur vidéo sous la houlette des maîtres d’oeuvres depuis 2006, j’assiste aussi Georges Lavaudan (Luci mie traditrici, Tragedie Florentine) et Tal Yarden (Macbeth) sur à la création du contenu vidéo.
Mes compétences :
Kaleidoscope
Corps
Adobe Photoshop