Menu

Jérôme FAYARD

Rueil-Malmaison

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Unilever

    Rueil-Malmaison maintenant
  • Unilever France HPC S.I - Technicien Process

    2000 - maintenant Depuis 2000, je travaille à l'usine Unilever France de le Meux. Voici mes différentes expériences au sein de celle-ci :

    2000 - 2001 : technicien environnement : analyse des rejets en eau, veille analytique liée à ISO 14 001.

    2001 - 2004 : technicien dans le départment scientifique et technique pour les produits home et Personal care : rédaction de dossier nécessaire au support technique pour le lancement d'innovation sur le marché français.

    Travail en collaboration avec les services Marketing, règlementaire du groupe pour s'assurer que les revendications publicitaires mentionnées sur les emballages sont en phase avec possibilité technique des produits.

    Travail avec le service consommateur pour la formation des téléconseillers sur les réponses techniques à apporter aux consommateurs.

    2004 - 2007 : Technicien formulation dans le centre de développment Capillaire européen basé à Le Meux. Développement de formules shampooings, après-shampooings mais aussi produits coiffants (gels coiffants, aérosols...)à

    2007 - 2010 : Technicien process : Travail au laboratoire pilote sur le développement de process de fabrication de shampooings, après-shampooings et produits coiffants.

    Responsable de la réalisation d'essai industriel à travers l'Europe pour la mise en place de nouveau process et le lancement d’innovation capillaire (Pologne, Allemagne, Russie...)

    2010 – aujourd’hui : Technicien innovation / Bureau d’étude : Travail au sein de l’équipe SUIT de l’usine (Sourcing Unit Innovation Team) pour la mise en place et le déploiement des innovations capillaire et dentaire en fabrication.
    Mon rôle est d’assurer la mise en place des innovations (nouveaux procédés de fabrication, nouvelles matières premières) au niveau de la fabrication :
    - Contact privilégié des centres de développement au début des projets pour l’intégration des besoins de l’usine pour un nouveau procédé de fabrication.
    - Etudes des risques et impacts liés au changement avec les différents services de l’usine (logistique, Sécurité, qualité, Hygiène, production….).
    - Réalisation d’essais industriels en collaboration avec les centres de développement Capillaire et dentaire basés en Hollande et en Italie.
    - Définir quel serait les besoins de modification des équipements pour lancement des innovations en collaboration avec le bureau d’étude.
    - Suivi des premières productions et mise en places d’actions correctives pour gain en productivité (temps de fabrication….)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :