Menu

Jérôme PUPPIS

DOUBS

En résumé

- En charge du suivi technique et du développement produit de la gamme "Valve aluminium capteur de pression" et "valve métal et caoutchouc classique"

Mes compétences :
Ingénieur
Mécanique
aluminium
Automobile
ferroviaire
Gestion de projet

Entreprises

  • SCHRADER - Ingénieur produit

    2008 - maintenant - En charge du suivi technique et du développement produit de :
    * La gamme "Valve aluminium capteur de pression" : Amélioration produit, chagement de matériaux, ...
    * La "valve métal et caoutchouc classique" : Revue de exigences techniques, support du service commerciale en visite clientèle, validation produit et constitution de dossier PPAP.

    - En charge de l'expertise "Métaux", développement de traitement thermique pour les alliages d'aluminium, étude des phénomènes de corrosion sur Aluminium et Laiton et études des traitements de surfaces.

    - Développement de nouveaux produits : Analyse fonctionnelle, AMDEC produit, dimensionnement, dessin, ingénierie simultanée avec le service méthodes-industrialisation, définition des plans de validation, validation.

    - Bon niveau d'anglais : Contact journalier avec le service technique client basé au Royaume-uni, Séjour professionnel de plusieurs semaines au Royaume-uni.
  • Mors Smitt Relais - Chef de projet

    2006 - 2008 - Développement et industrialisation de panneaux de fonction électromécaniques (logique à relais) pour la mise à niveau de train de la RATP.
    - Développement de relais de signalisation pour RFF (Réseaux ferrés de France).
    - Développement d'interface mécanique pour l'implantation de matériel électronique embarqué pour Alstom transport. (Sous environnement électrique extrême : 750Vcc, 25000Vac, ...)
    - Validation des produits notamment en vibration
  • LMARC (Laboratoire de mécanique appliquée Robert Chaléat) - Stagiare

    2005 - 2005 Stage « Master Recherche » de 12 semaines :

    Surveillance de structures en fonctionnement. A l’aide d’un modèle en vibration d’une roue à aube EDF sous excitation inconnue, j’ai du étudier les variations des paramètres modaux de la structures lors de la modification de paramètre du modèle (Méthode des sous-espaces). Cela à permis une meilleure connaissance du comportement face à la fatigue et aux endommagements de la structure.
  • BOURBON FABI - Stagiare Recherche et Développement

    Paris 2005 - 2005 Projet de fin d’étude de 20 semaines :

    Etude acoustique d’une C.O.I (Commande d’ouverture intérieure de porte de voiture). Ce sujet réalisé en collaboration avec Renault SA avait pour but l’étude du phénomène bruit de cette fonction à l’aide en particulier d’outils qualité (Par exemple : plan d’expérience,…): Caractérisation acoustique, recherche des critères prépondérants, re-conception et réalisation d’un guide de conception à l’intention des chefs de projets.
  • SCHRADER - Stagiaire Chef de projet

    2003 - 2004 « Ingénieur débutant » de 20 semaines:

    Conception de produit : Resculpteur de pneus poids lourds. J’ai réalisé au cours de ce stage la conception complète de ce produit. Ceci allant de la recherche du concept à la recherche et à la gestion des sous traitants en particulier pour la partie électronique en passant par la recherche des solutions technologiques pouvant répondre aux besoins clients.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :