Mes compétences :
Amélioration de la performance de la société grâce
Maîtrise des notions essentielles de comptabilité,
Réalisation de notes de synthèse et de présentatio
Conseil en organisation
Développement économique
Finances publiques
Entreprises
Préfecture de région Provence Alpes Côte d'Azur
- Chargé de suivi - Contrat de Plan État-Région 2014-2020
2014 - 2014Contribution à l'élaboration du Contrat de Plan État-Région :
-Formalisation des stratégies régionales en lien avec les directions et services concernés - État et collectivités pour les 6 volets de la future contractualisation : mobilité durable, recherche-innovation, filières d'avenir, numérique, transition écologique, volet territorial et métropolitain.
-Administration de la plate-forme partenariale régionale, en lien avec le Conseil régional.
-Préparation et suivi des réunions de gouvernance (secrétariats techniques permanents) et des instances de concertation.
-Analyse des contributions des acteurs représentant les territoires (départements, intercommunalités, chambres consulaires, pôles de compétitivité, société civile).
-Participation à la définition du nouveau système de gestion.
Teleperformance
- Télévendeur de produits financiers
Asnières sur Seine2006 - 2006Teleperformance est une société spécialisée dans les services clients à distance, composée de plus de 100000 collaborateurs et qui réalise un chiffre d'affaires de plus 2 millions d'euro par an. J'ai intégré l'équipe chargée de promouvoir les contrats d'assurance (garantie hospitalisation) pour le compte de la société AIG Direct. J'ai réalisé, grâce à un rythme de 100 appels au quotidien, neuf 7 souscriptions de contrats(en moyenne) par jour soit 420 nouveaux clients sur période de trois (3) mois.
Université Montesquieu Bordeaux 4
- Tutorat en Economie, Statistiques et Comptabilité
2005 - 2008Parallèlement à mes études universitaires, j'ai effectué du soutien scolaire en économie, comptabilité et statistiques en faveur d'un groupe de huit étudiants de Licence 1 et 2. Nous nous retrouvions au cours de deux sérances chaque semaine afin de réviser les cours et préparer les travaux dirigés. Les résultats furent dans l'ensemble positif car la majorité d'étudiant ont pu avoir la moyenne dans ces matières à fort coefficient et ont passé avec succès leurs partiels de fin d'année.