Menu

Jimmy ATHENIUS

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Spontané
Chimie
Environnement
Génie industriel
Chimie analytique

Entreprises

  • BJL laboratoire - Technicien de laboratoire

    2013 - 2015 Préparation et analyse d'échantillons en vue d'analyses par microscopie électronique pour détection de fibres notamment d'amiante. Préparer les produits et les appareils de mesures et d'analyses et contrôler leur conformité d'étalonnage et de fonctionnement, effectuer les mesures et analyses, relever les données et les transmettre, contrôler l'application des procédures et règles d'hygiène, sécurité, qualité et environnement.
  • Eramet - Technicien supérieur en hydrométallurgie

    Paris Cedex 2012 - 2012 Etude visant à optimiser les procédés hydrométallurgiques des usines du groupe Eramet. Ces procédés utilisent les principes de la chimie minérale et les outils correspondants : réacteurs chimiques, extraction par solvant, séparation solide-liquide, électrolyse.
  • UPEC - Technicien chimiste

    2012 - 2012 La démarche entreprise au cours de ce stage est de déterminer la cinétique d’altération de verres de vitraux anciens de type potasso-calcique ,avec l’étude de l’altération de verres modèles et de verres anciens exposés en atmosphère réelle pendant 1 an et l’altération de verres modèles réalisée au laboratoire en conditions contrôlées.
  • ITGA - Technicien de laboratoire

    SAINT GREGOIRE 2011 - 2011 Au sein de notre laboratoire d’analyse industrielle, il a fallu assurer la préparation, le dosage des échantillons provenant des prélèvements d’Air dans le domaine inorganique-matériaux et l’archivage et l’enregistrement de ces derniers ainsi à la fiabilité des résultats rendus.
  • Ecole des Mines d'Alès - Laboratoir de Génie de l'Environnement Industriel - Technicien de laboratoire

    Alès 2008 - 2008 Stage de deux mois dans un laboratoire de recherche à l’école des Mines d’Alès, au sein du laboratoire de génie de l’environnement.
    Mon rôle au sein du laboratoire était d’analyser la qualité des eaux d’un gardon, ainsi que l’étude de l’Acrylamide (micropolluant) impliquant l’utilisation des appareils tels que le PH-mètre, conductimètre, pastel-UV, colorimètre ainsi que de l’ HPLC ; prélèvements sur site et analyses en laboratoire des différents échantillons d’eaux.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :