Menu

Jean Eudes DE REVIERS

Paris Cedex

En résumé

Cursus professionnel:
1995-1999 Production Equipement Automobile américain
1999-2002 Méthodes chez Legrand Division Appareillages électriques
2002-2004 Supervision d'équipe chez Legrand Division Industrie
2004-2006 Projets/Clients sous-traitance électronique EPIQ
Depuis 2007 Maintenance / Méthodes / Services Techniques Eramet (chimie, hydrométallurgie, SEVESO II seuil haut)

Ingénieur généraliste HEI 1993, Génie Industriel et Mécanique



Mes compétences :
GMAO
Sharepoint
Qualité
Lean Manufacturing
Industrialisation
Maintenance
Chef de projets
Automobile
EAM
Erp

Entreprises

  • ERAMET - Chef de Service Maintenance, Etudes générales

    Paris Cedex 2007 - maintenant Chef de Service Maintenance Etudes Générales: Industrie chimique lourde continue (usine avec Chlore classée SEVESO 2 seuil haut)

    -Une équipe de 6 techniciens Maintenance préparation avec des chargés de secteurs

    -Une équipe projets avec:
    un ingénieur Génie Chimique
    un projeteur
    une équipe électriciens, instrumentistes automaticiens (en fonctionnel)
    la gestion des modifications et améliorations en lien fonctonnel avec les ingénieurs Etudes Investigations

    -le contrôle réglementaire (Inspection) dans le cadre SEVESO avec un lien fonctionnel avec le service QHSE chargé des liens avec la DREAL (1 personne)

    -le magasin (2 personnes)

    -l'atelier de maintenance mécanique (9 personnes et 1 chef d'atelier) et les sous-traitants corps de métier Mécanique, Chaudronnerie, Tuyauterie plastique

    -gestion en direct du flux opérationnel Exploitation, Maintenance tous corps de métier (coordination, programmation, préventif, contrats)

    -gestion budget avec les chargés de secteur en customisant la GMAO EAM

    -gestion préparation et réalisation arrêt technique avec un chef de projet et le chef du département
  • EPIQ - Chef de projet Senior (chargé d’affaires)

    2004 - 2006 Chef de projet Senior (chargé d’affaires), Sous-traitance d’assemblage automatisé de cartes électroniques (SMT, PTH, Functional test, electrical test, ROHS brazing)
  • Legrand - Responsable Services Techniques Site

    Limoges 2002 - 2004 -Management d’une équipe de 15 techniciens : Industrialisation, Qualité, Maintenance et Entretien. Conduite de projets d’industrialisation de produits nouveaux ou de moyens nouveaux. Gestion des risques (AMDECs & Plans de Validation). Gestion des budgets, rentabilité et prix de revient (TRI, VAN & Payback/CFN).
    -Refonte gamme transformateurs d’équipement (Mise en Cellule en U pour optimiser les flux et travaux homme machine « Lean Manufacturing »)
  • Legrand - Chef de Projet Méthodes et Organisation

    Limoges 1999 - 2002 - Conduite de projets de restructuration. Implication participative de tous les techniciens et agents de maîtrise dans une démarche directive de changement visant à en réduire le nombre.
    - Re-Démarrage d’un atelier de fabrication intégrée (découpage, injection, assemblage) de prises de courant en grandes séries
    - Création d’une Démarche de progrès Permanent par Benchmarking et chantiers sur le périmètre de production avec les responsables de sites.
    - Projets Méthodes essentiellement autour des flux et leur gestion, des moyens et des organisations humaines d’atelier (autour de l’ERP Oracle).
  • Delphi Automotive - Chef de projet Méthodes et Industrialisation

    Villepinte 1998 - 1999 - Développement et Industrialisation de procédés et produits nouveaux (Brasage). Dans des équipes pluridisciplinaires et multinationales et avec la démarche de projets 5 phases Delphi Product Development Process
    - Introduction de nouvelles technologies process (dégraissage thermique et brasage à la flamme) et machines permettant le travail en Lean Manufacturing et, surtout, entraînement des partenaires américains dans le choix
  • Delphi Automotive - Ingénieur de production puis Superviseur de Production (fonctionnement en binôme polyvalent)

    Villepinte 1995 - 1998 - Fabrication de condenseurs et radiateurs avec machines spéciales et procédé de brasage fort de l’aluminium suite à transfert de technologie des USA
    Forte Réduction des coûts par:
    - La Maîtrise du process via le déploiement d’outils Qualité (Shainin, SPC, AMDEC) et la mise au point des machines (régulations des fours, réglage et robustesse mécanique sur machines spéciales)
    - Le Déploiement du Delphi Manufacturing System. Réorganisation en U-Cell par le biais de chantiers Kaizen avec le Kaizen Institut. (fonction de leader sur les chantiers avec les opérateurs et techniciens)

Formations

Réseau