Menu

Joeffrey DE PAEPE

PESSAC

En résumé

Originaire de Bordeaux, j'ai effectué la première partie de mes études supérieures à l'Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux1. J'ai par la suite intégré l'école d'ingénieur ESTIA situé à Bidart.

Entreprises

  • Alema Automation - Ingénieur intégration, test et validation

    2014 - maintenant
  • Dassault Aviation - Stagiaire ingénieur

    Saint-Cloud 2013 - 2013 Ma mission de fin d'étude au sein de Dassault Aviation Martignas était de réaliser un banc de test de perçage robotisé à partir d'une cellule robotique existante. J'ai pour cela entièrement démonté la cellule existante pour récupérer les éléments nécessaire au fonctionnement du banc de test. J'ai ensuite développé le programme de gestion du banc en langage C, réaliser les schémas de câblage sous Excel, réalisé le câblage des platines électrique du banc. J'ai également développé le programme de l'automate de sécurité de la cellule (automate qui permet de gérer tout ce qui est arrêt d'urgence et autorisation de fonctionnement de la cellule).
  • Mitéa - Technicien

    2012 - 2012 J'ai effectué ma mission en entreprise de 2nd année d’école d’ingénieur ESTIA en tant que technicien de maintenance et automatisme à MITÉA (Gironde).
    Mes missions étaient de programmation d’automates programmables industriels pour des systèmes de distribution de gaz industriels, ainsi que le développement des interfaces homme-machine de pilotage des systèmes. J'ai également réalisé la maintenance informatique des systèmes de télésurveillances de l'entreprise Linde, qui est un client de la société MITÉA.
  • Thalès Systèmes Aéroportés - Technicien

    Courbevoie 2011 - 2011 En stage au sein de l’îlot Réparation Visu/Calculateurs du service Support et Service Client (CSS) de l'entreprise Thales Systèmes Aéroportés située a Pessac j'ai effectué les travaux suivant :

    - la conception d’un boîtier de commutation vidéo permettant aux techniciens de pouvoir sélectionner rapidement parmi trois canaux vidéo celui à afficher sur un écran de visualisation, dans le cadre du test d’un module vidéo embarqué à bord du Mirage.

    - La réalisation d'un adaptateur permettant de se brancher avec un appareillage spécifique sur une carte électronique d'un radar. Un défaut de fabrication ne permet de la carte ne permettant pas d'utiliser l'appareillage directement.
  • SAFT Nersac - Technicien

    2010 - 2010 Stage de fin de DUT, réalisé au sein du Laboratoire Électrique de la Direction Technique de l'entreprise.

    Sujet : Qualification d'une nouvelle plateforme de test d'accumulateurs.

    Le laboratoire électrique effectue différentes séries de tests sur des prototypes accumulateurs ou des accumulateurs issus de la production afin de qualifier leur comportement.

    Ces tests sont effectués sur différents types sur des bancs de tests. L'un d'eux, en voie de devenir obsolète, il a était décider de le remplacer. Mon travail à était de vérifier le bon fonctionnement du nouveau système mit en place et de recenser tout les problèmes rencontrés au niveau matériel et logiciel.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :