Menu

Johan PERON

PARIS

En résumé

J'ai travaillé pendant mes études de droit au sein d'une structure d'urgentiste, j'ai pu développé mon sens du contact humain ainsi que des qualités de gestion d'équipe dans le stress au quotidien.

Par la suite, j'ai occupé divers postes "semi-juridiques" alliant le droit et la coordination d'action...cela m'amenant à côtoyer le monde des ressources humaines, principalement en matière de recrutement (CDD, CDI, employés, cadres).

En outre, j'ai été pendant deux années secrétaire général de l'UNAF (Union Nationale de l'Apiculture Française), poste qui a enrichi mes connaissances du monde syndicale, politique et des fonctionnements et rouages des collectivités territoriales.

Enfin, depuis quelques années je me suis orienté vers l’enseignement supérieur.
J’enseigne actuellement au sein de plusieurs écoles sur Paris.

La diversité de mon parcours peut faire peur, mais je considère cela comme une force car ces multiples expériences m'ont permis de développer des qualités sans lesquelles je ne serai pas qui je suis aujourd'hui !

Mes compétences :
Droit social
Droit
Management

Entreprises

  • Pôle Paris Alternance - Formateur en droit et ressources humaines

    2012 - maintenant Formateur en droit et ressources humaines au sein de plusieurs écoles privées (BTS / Bachelor)
  • UNION NATIONALE DE L'APICULTURE FRANCAISE - Secrétaire Général

    2008 - 2011 L'UNAF regroupe aujourd'hui plus de 100 syndicats départementaux, en métropole et outre-mer, représentant environ 22 000 apiculteurs.
    Elle représente aussi la réalité du monde apicole français constitué de professionnels, de pluriactifs et de petits producteurs.
    Si les objectifs financiers et la pratique de l'activité elle-même sont différents selon l'importance du cheptel exploité, les revendications sont identiques : protection de l'abeille, défense de la qualité des produits, etc... ou complémentaires : défense des intérêts économiques.
    Seule l'unité la plus large, prenant en considération les différences des uns et des autres, nous permettra de défendre avec efficacité l'apiculture de demain.

    L'UNAF a remporté en 2005 à Dublin, l'organisation d'APIMONDIA qui aura donc lieu dans le sud de la France, à Montpellier en 2009.

    Le combat contre les pesticides systémiques, pour lequel l'UNAF, la première, est intervenue avec succès auprès du Conseil d'Etat aux côtés du Ministre de l'Agriculture, n'est pas terminé pour autant. De nouvelles molécules tout aussi néfastes pour les abeilles, la faune pollinisatrice et, plus globalement, pour l'environnement, sont en passe d'être homologués.
    Victimes de leurs effets directs ou indirects répétés, les apiculteurs éprouvent de plus en plus de difficultés à renouveler leur cheptel. L'UNAF reste donc vigilante à l'égard des nouveaux pesticides et des autorisations de leur mise sur le marché.

    En 2005, L'UNAF lance le projet "L'Abeille, sentinelle de l'environnement" destiné à informer le grand public sur les effets dévastateurs liés à l'utilisation massive de pesticides dont les conséquences sur les abeilles et la faune pollinisatrice ne sont toujours pas véritablement étudiées.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :