L’aspect général de ma formation Tourisme et Développement m’a permis d’être polyvalent dans mon travail tout en ayant développé des compétences spécifiques tant théoriques que pratiques dans les domaines de la conduite de projets, du diagnostic territorial, du montage de dossiers de financement. Compétences qui sont, qui plus est, couplées à une capacité de réflexion, de questionnement et d’adaptation au contexte général et territorial d’une problématique ou d’un projet.
Mon mémoire effectué sur la coopération décentralisée m’a permis en outre d’apprécier l’organisation, le fonctionnement et les enjeux des collectivités territoriales.
Ayant déjà exercé le métier d’accompagnateur de projets lors de mes stages, j’ai pu acquérir et développer des compétences afférentes à ce poste.
De plus, la nature même de mes stages m’a souvent placé dans une position de médiateur et a considérablement étoffé cette capacité à communiquer et à m’adapter à des contextes nouveaux et différents, particulièrement grâce à mes expériences à l’étranger.
Enfin, ayant le goût des responsabilités, j’apprécie l’autonomie dans mon travail sans pour autant négliger le travail en équipe.
Mes compétences :
Bio
Coopération décentralisée
Développement local
Écologie
Responsable développement
Tourisme
tourisme responsable