Sensibilisée par l'exil de ses parents et marquée par une enfance où elle a baigné dans un milieu d'artistes, où se côtoyaient peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, elle mène de brillantes études littéraires (Khâgne, Hypokhâgne) puis intègre le Celsa, Grande Ecole de Communication et de Journalisme, à travers laquelle elle développe des expériences journalistiques et adapte sa plume au billet d'humeur.
Elle collabore avec diverses marques de prêt-à-porter et Haute Couture (Givenchy, YSL, Dior, Martin Margiela, Junko Shimada …), et participe à la mise en place du premier magazine économique féminin (Lemag).
Aujourd’hui, elle travaille sur un projet entre radio et presse web pour dynamiser une rubrique qui mêlerait culture, histoire, actualité et philosophie.
Aussi rejoint-elle les communautés underground parisiennes du monde cinématographique, elle voyage entre l'essai acting, Tchekhov et Lee Strasberg, du clip vidéo au long métrage.
Une fibre artistique qu'elle nourrit de passions telles que la danse, la photographie, les voyages, la peinture, la littérature, et exerce à travers son blog.
Citoyenne du monde, Julia Alethea dédie une partie de ses activités à une Fondation caritative; une implication motivée par la prise de conscience de la maladie qui touche certaines personnes de sa famille : une invitation à l'épicurisme et au partage dont elle ne se dispense pas au gré de ses rencontres les plus sensibles.
Forte de ses expériences personnelles, professionnelles et d'une insatiable soif de culture, elle s'investit dans divers projets médias, cinématographiques et événementiels, avec toute la pertinence et l’énergie qui la caractérisent, comme pour participer au Patrimoine de demain.
Mes compétences :
Photography
Production de contenus
Production audiovisuelle
Cinématographie
Pas de formation renseignée