Menu

Julie CRABOT

Paris

En résumé

Doctorante à Irstea au Centre de Lyon-Villeurbanne. Ingénieure diplômée à AgroParisTech (Nancy), spécialité Gestion des Milieux Naturels. Expérience en recherche supérieure à un an acquise à travers les différents stages mais également des expériences de gestion de projet avec rencontres d'acteurs de terrain. Connaissances techniques développées (cartographie, statistiques) équilibrée par des connaissances en matière de gestion.

Mes compétences :
Microsoft Excel
Java
Cartographie SIG
Microsoft SQL Server
PHP 5
R
Botanique

Entreprises

  • Cnrs - Post-doc

    Paris 2020 - maintenant Biodiversité et structures de communauté dans un marais
  • IRSTEA - Doctorante

    Antony Cedex 2016 - 2019 Continuité écologique, fragmentation et dynamique des métacommunautés en rivières intermittentes
  • Ville de Paris - Volontariat Service Civique

    2016 - 2016
  • Technische Universität München - Chargée d'un projet de recherche

    2015 - 2015 Gestion d'un projet de recherche sur la disparition des bancs de gravier dans les rivières en tresse de Bavière - analyse SIG (ArcGis 10.2), analyses statistiques (R) et discussion avec de nombreux acteurs de terrain pour tirer des conclusions en termes de suivi des mesures de protection.
  • CSIRO - Ecoscience Precinct - Analyste en base de données

    2014 - 2014 Dans le cadre de la Convention pour la Diversité Biologique, signée par près de 200 pays, mise en place d'indicateurs pour attester de la mise en place de mesures ayant une incidence positive pour la biodiversité. Travail sur une base de données de l'OCDE et l'EEA. Publication d'un article scientifique.
  • Helmholtz Zentrum München - Chargée d'un projet de recherche

    2013 - 2014 Etude des émissions de gaz par des parcelles agricoles en fonction du mode de travail du sol, expérience basée sur une incubation d'échantillons de sol. Réflexion sur le protocole, travail bibliographique, gestion temporelle et technique de l'expérience pendant plusieurs mois, analyse et présentation de résultats.
  • Mairie de Morangis, Essonne - Chargée de mission

    2013 - 2013 Etude de la situation foncière des terres agricoles de la ville, mise en relation d'acteurs à impliquer dans le projet, inscription dans un cadre plus large et lien avec les schémas de direction du territoire.
  • EARL François Schmitt - Stagiaire

    2012 - 2012 Analyse systémique d'une exploitation viticole et participation aux tâches ouvrières.
  • Village des Tortues - SOPTOM - Eco-volontaire

    2010 - 2010 Soins animaliers et tâches liées à l'activité commerciale et la communication.

Formations

Réseau