Menu

Julie ERISMANN

LYON

En résumé

Mes compétences :
Autonomie
Rigueur
Cartographie SIG
Recherche scientifique et synthèse bibliographique
Humanités Numériques
Gestion de projet
Recherche de financement
Animation de réseau

Entreprises

  • Maison de l'Orient et de la Méditerranée - Université Lyon 2 - PALSE - Ingénieur de Recherche - Chargée de mission Humanités Numériques

    2016 - maintenant Cliquez pour modifier la description du posteCe poste s'inscrit dans le cadre du PALSE (Plan d'Avenir Lyon Saint-Etienne). Il vise à créer une communauté de chercheurs autour de cette thématique et à recenser l'ensemble des projets à l'échelle de la COMUE.
  • Maison de l'Orient et de la Méditerranée - Chargée de mission pour le projet GéoLyon

    2015 - 2016 Cliquez pour modifier la description du posteL’ambition de ce projet est de créer un véritable centre de ressources cartographiques conçu comme une structure de diffusion et d’information, fondé sur une accumulation et une capitalisation des données dynamiques. Il n’implique en aucune manière une centralisation de la donnée en un lieu précis et correspond à la mise en cohérence de la métadonnée et la mise en place d’un accès simple et unifié pour tous les documents.
  • ENS - Lyon & Ecole Française d'Extrême-Orient - Post-doctorante

    2014 - 2015
  • Maison de l'Orient et de la Méditerranée - Ingénieur d'étude

    2014 - 2014 Dans le cadre du projet GéoLyon j'ai participé à la valorisation du patrimoine cartographique de plusieurs centres de recherche (MOM, Institut Français du Proche-Orient, Centre de Recherche en Géographie et Aménagement - Université Lyon III) ainsi qu'à la mise en place d'une base de données (norme INSPIRE) et à la géolocalisation des cartes. Une application web a également été développée (geolyon.mom.fr).
  • ENS Lyon - Cartographe

    2012 - 2013 Le projet "Legalizing space in China", financé par l'ANR, travaille sur la structuration de l'espace chinois par un système juridique très hiérarchisé sous l'Empire des Ming et des Qing (XV°-XIX° siècle). La dimension spatiale, grâce à la création de cartes dans un SIG, apporte de nouveaux résultats qui complètent la dimension historique de l'étude (http://lsc.chineselegalculture.org).
  • Université J. Moulin Lyon III - Jeune chercheur - doctorante

    2007 - 2014 Lors de la préparation de ma thèse en Géographie, intitulée "Aménagements hydro-agricoles au sud-est du lac Alaotra. Histoire, limites et perspectives de la maîtrise de l'eau", j'ai passé près de deux années sur le terrain. J'ai pu collaboré avec un projet pilote de recherche et développement dont la maitrise d'oeuvre était déléguée au CIRAD. La dimension pluridisciplinaire est une composante essentielle dans mes recherches à l'interface Nature et Société.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :