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Mes compétences :
Réalité virtuelle
Simulation
OpenGL
3D
C++
Entreprises
Ctrl-N
- Consultant
2015 - maintenant
Mechdyne
- VP Technology & Innovation
2010 - 2015
F4 Group
- Responsable du développement logiciel
2008 - 2010· Responsable du département de développement logiciel. Suivi des équipes et
des plannings, structuration des processus, mise en place des outils.
· Directeur de projet « Jeux de paris ». Architecture puis encadrement de la
production d’un jeu de courses hippiques web-based. Différentes études
techniques : poker, exchange betting. Suivi du cadre législatif.
· Directeur de projet « Empire of sports Chine ». Déploiement d’un MMO de
sport en Chine, en partenariat avec Giant Interactive Group. Gestion des
équipes (Paris et Shanghai), évolutions du produit ciblées au marché chinois,
problématiques de mise à l’échelle, performances et sécurité.
VRCO
- Vice-président de l’ingénierie
2007 - 2008· Encadrement d’une équipe internationale, chefs de projets et ingénieurs,
pour l’exécution des contrats clients. (volume d’affaire: 3M USD).
· Définition et suivi des plans de développements produits.
· Gestion des partenariats technologiques stratégiques.
· Structuration du département R&D, recrutement, définition de la stratégie.
VRCO
- Responsable produits
2005 - 2006· Gestion du cycle de vie des produits.
· Définition des plans de développement et encadrement des équipes.
· Marketing : positionnement, message, pricing, outils de communication.
Fakespace
- Manager, R&D Logiciel et Electronique
2002 - 2005Initiative et suivi des activités R&D en électronique et logiciel.
· Création et développement du pole R&D: Définition des objectifs, mise en
place des procédures, recrutement, encadrement (7 personnes), budget.
· Mise en place et suivi des partenariats stratégiques. Dassault Systèmes,
Schlumberger, Autodesk/Alias.
· Support technique avant-vente, notamment auprès de grands comptes
(exemple : PSA, CA développé > 1M€).
Réalisations:
Conduit. Implémentation OpenGL orientée vers l’usage de clusters de PC et
la réalité virtuelle.
Fakespace
- Ingénieur de R&D
1998 - 2001Chargé de la conception et réalisation du logiciel, veille technologique.
Réalisations:
· Fakespace Interaction Engine. Moteur d’interconnexion pour l’interaction
en environnement immersif ou collaboratif.
· Développement de l’infrastructure de réalité virtuelle dans Catia V5.
Sur site chez Dassault Systèmes.
· Recherche, développement et industrialisation dans les domaine
suivants : Environnements virtuels multi-utilisateurs ; Interaction ;
Tracking ; HMDs.
· Veille technologique en infographie, technologies d’interaction, CAD,
visualisation, collaboration.