Depuis toujours intéressé et curieux du fonctionnement du monde et de l'univers, il m'a paru évident d'orienter mes études vers les sciences en générales et plus particulièrement la biologie, afin de découvrir le monde et de connaître son fonctionnement.
C'est pourquoi j'ai choisis durant mon cursus universitaire, au sein de l'Université de Rennes 1, d'élargir mon champ de connaissance. En effet, en plus de l'étude des comportements humains et animaliers ainsi que de l'étude du fonctionnement des êtres vivants, j'ai choisis d'acquérir des notions de base en physique, chimie, psychologie et en neurologie.
L'éthologie étant à mes yeux un domaine de recherche transversale, c'est a dire qu'il recoupe plusieurs champs de recherches, il est important de connaître et de s'intéresser à ces différents champs.
J'ai mis ce principe en application lors de mon stage de fin d'année de Master 1, au Laboratoire de Neuroscience Expérimentale et Clinique de Poitiers 86), dans l'équipe du Professeur Solinas, travaillant sur la neurobiologie et neuropharmacologie de l'addiction.
Durant mon parcours professionnel, j'ai travaillé en tant qu'animalier, et également en tant que professeur de biologie en collège et lycée. Ces expériences m'ont permis d'acquérir de nouvelles compétence ainsi que d'en mettre d'autres en pratique.
Étant sensible aux problèmes de la planète, je porte en parallèle un projet visant d'une part à modifier nos habitudes alimentaires et d'autre part à proposer des aliments dont la production est plus respectueuse de l’environnement.
Mes compétences :
Analyse de données
mise en place de protocoles expérimentaux
Force de proposition
rédaction scientifique
Vulgarisation scientifique
présentation scientifique
Pas de contact professionnel