Pour un premier emploi, celui de juriste au sein d'Enercoop offre la possibilité d'avoir une large vue sur l'ensemble du métier de fournisseur d'électricité et d'intervenir tant sur des questions liées à la vie de la coopérative au jour le jour que sur des projets ponctuels en lien avec la promotion des énergies renouvelables.
J'associe au métier de juriste celui de chargé des relations institutionnelles par goût du contact et de la communication, mais aussi par le sentiment que le projet d'Enercoop doit être promu auprès nos institutions.
Compétences :
Juriste pluridisciplinaire droit privé et public avec une spécialisation en droit de l'énergie, droit relatif aux énergies renouvelables (EnR) et droit propre à l'économie sociale et solidaire (plus particulièrement la législation applicable aux coopératives). Droit des marchés financiers (participation à la création du fonds d'investissement citoyen dans les EnR Energie Partagée). Relations avec les élus, cabinets ministériels et administrations. Pratique courante de l'anglais. Dactylographie.
Mes compétences :
Énergies renouvelables
Collectivité territoriale
Économie sociale et solidaire
Droit