Après avoir réalisé un Master recherche au sein de l'ENSIP (Poitiers) au laboratoire LCME sur les biofilms et la qualité des eaux, j'ai décidé de poursuivre ma formation par un PhD à l'Université Laval (Canada) sur la thématique des molécules odorantes dans l'eau. Ce PhD a donné lieu à la publication de 3 articles (mise au point de méthode SPME-GC-MS/MS, ACP et mise en évidence des processus à l'origine de l'occurrence des molécules dans le milieu naturel, modélisation des concentrations de géosmine par réseaux de neurones artificiels et régression linéaire multiple).
Par la suite j'ai été recruté en tant qu'ingénieur de recherche à l'Université Aix-Marseille sur un projet ANSES portant sur les sous-produits de la désinfection dans les piscines de thalassothérapie. Ce contrat à l'Université Aix-Marseille a donné lieu à la publication de deux articles.
En janvier 2012 j'ai été lauréat d'une bourse Fulbright pour effectuer un séjour de recherche à l'Université de Californie à Irvine sur la thématique des produits pharmaceutiques présents dans les eaux usées.
Puis, pendant presque deux ans j'ai été ingénieur de recherche au Laboratoire Chimie Environnement (Marseille) où j'ai poursuivi des travaux sur les processus de dégradation dans l'environnement du MTBE (octane enhancer) et sur le développement d'un modèle de type QSPR permettant de prédire le fractionnement isotopique par volatilisation de divers COVs.
Actuellement je suis enseignant-chercheur au sein de l'ESTP-ESITC de Cachan où je travaille sur les nanomatériaux et leurs impacts environnementaux, entre autres.
Mes compétences :
Autonomie – Dynamisme
Suivi de projet
Analyse chimique
Analyse microbiologiques
Statistiques
Modélisation mathématique
Chromatographie gazeuse
Chromatographie liquide
Modélisation
Intelligence artificielle