Menu

Julien REY

Orléans

En résumé

Je suis ingénieur-sismologue et chef de projet au BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) où je m'occupe plus particulièrement des études d'aléa sismique pour des installations classées (ICPE).

Mon travail consiste au suivi des études commerciales liées au risque sismique en France et à l'international ainsi que de plusieurs projets de service public pour le Ministère de l'Environnement ou les services déconcentrés de l'Etat (DREAL, DDT, ...) sur ce même thème.

Mes compétences :
Risques naturels
ICPE
Environnement
Installations classées

Entreprises

  • BRGM - Chef de projet (Ingénieur-sismologue)

    Orléans 2005 - maintenant Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est un établissement public (EPIC) spécialisé dans l'étude du sous-sol.
    Le service Risques traite plus en détail des thématiques liés aux risques naturels (mouvements de terrain, risque sismique, érosion, ...).
    L'unité Risque Sismique a pour rôle de mieux connaitre et d'évaluer les risques liés aux séismes. Cette unité est située à Orléans.
    Les projets sont répartis entre projets de recherche, projets service public et enfin projets commerciaux.
    Ma fonction est plus spécifiquement liée aux projets commerciaux en France et à l'étranger (études d'évaluation de l'aléa sismique pour des industries "à risque spécial") et aux projets de service public.
  • Ajilon Engineering - Ingénieur-sismologue

    2002 - 2005 Ajilon Engineering (groupe Adecco) est une société de prestation de service.
    J'ai été prestataire à Ajilon pendant 3 ans en tant qu'ingénieur-sismologue pour différentes missions concernant le risque sismique.

Formations

Réseau