Menu

Julien REYDEL

CAEN

En résumé

"Dans un environnement qui change, il n'y a pas de plus grand risque que de rester immobile."

Actuellement en poste en tant que chef de projets éoliens chez GDF SUEZ Futures Energies (anciennement Eole Generation), je cherche à étendre mon réseau et à partager mon expérience et mon parcours. Je vis actuellement à Caen dans le Calvados (14), travaillant sur l'ensemble des régions Basse- et Haute-Normandie.

Mon ambition est de faire de mes convictions mon métier : l'éolien me permet de le réaliser au quotidien !

Mes compétences :
Étude d'impact
Qualité
Energies renouvelables
Cartographie
Gestion de projet
Environnement
Management

Entreprises

  • GDF SUEZ Futures Energies - Ingénieur Chef de projets éoliens

    2009 - maintenant Depuis le 15 juillet 2009, je suis en charge du développement de projets de parcs éoliens en régions Basse- et Haute-Normandie.

    Mon travail implique notamment de trouver, en concertation avec les riverains et les élus, en respectant la législation, des leviers de développement, et de mettre en place un scénario d'implantation viable et rentable qui satisfasse le plus grand nombre.
  • Crédit Mutuel - CM CIC Services - Chargé de succession

    2009 - 2009 Dans le cadre de ma mission, j'ai assisté les gestionnaires de successions dans la plupart des tâches concernant les dossiers de succession bancaire.

    Mes activités allaient de l'ouverture de dossiers à la rédaction de courriers pour les différents interlocuteurs du dossier (banques, notaires, particuliers), en passant par de la saisie d'informations bancaires et du tri de courrier.

    Ce poste "de transition" fut très formateur, particulièrement concernant la rigueur et l'organisation administrative et la disponibilité vis à vis de mes collègues.
  • EGIS Eau - Chargé d'études

    2008 - 2008 Pendant les mois passés chez EGIS Eau j'ai eu la responsabilité de rédiger des rapports d'études d'impact sur plusieurs études principalement sur des aménagements portuaires (Pornichet (44), Brest (29), Cancale (35), St Pol de Léon (22)).
    J'ai également réalisé une étude faunistique de la vase du Port de Cherbourg.
    En outre j'ai rédigé un des 3 volets d'un rapport sur les mesures compensatoires à proposer à EDF pour l'installation d'un centrale énergétique sur une zone humide près de St Brieuc (22). J'ai notamment proposé la création d'un sentier pédestre à vocation pédagogique sur les berge du Gouëdic, une rivière locale.
    J'ai également fait 3 scopings éoliens dans les départements de la Vienne et de la Vendée, nécessitant une sortie sur le terrain, l'écriture d'un rapport et la création d'une cartographie de la zone d'étude, documentés par les observation du terrain et les documents d'urbanisme locaux (PLU, POS)
  • SMAB-ISOMER (Nantes) et UCO (Angers) - Stagiaire Chargé de recherche

    2005 - 2006 Stage de recherche de 5 mois portant sur l’étude des effets induits des perturbateurs endocriniens sur le mollusque bivalve intrasédimentaire Scrobicularia plana, encadré par Mme Amiard-Triquet du SMAB-ISOMER (Nantes) et par Mme Mouneyrac de l’UCO (Angers).

    Pendant mon stage j'ai adapté des méthodes expérimentales de dosages réserves énergétiques, stéroïdes sexuels) déjà existantes sur un vers de vase en les appliquant sur un bivalve.
    L'analyse du phénomène de perturbation endocrinienne sur les individus étudiés a nécessité des broyages à l’azote liquide du matériel sexuel des mollusques, des analyses de coupes microscopiques et des dosages en spectrométrie.
    Le stage a fait l'objet d'un rapport de 25 pages et d'une présentation devant les directeurs de stage et l'équipe enseignante du Master 2.
  • EMH (IFREMER de Nantes) - Stagiaire Chargé de recherche

    2004 - 2005 Stage de recherche de 6 mois sur l’étude de la distribution du zooplancton dans le Golfe de Gascogne durant les campagnes printanières de 1967-1972 et 2000-2004, effectué sous l’égide de Benjamin Planque.

    J'ai eu l'opportunité pendant ce stage de rédiger une comparative du zooplancton et d’un atlas de sa répartition dans le golfe de Gascogne à partir de mesures biovolumétriques, optiques et enzymatiques.
    J'ai travaillé avec des outils de cartographie (Illustrator, Arcview, ODV, MapInfo) et de calculs en géostatistiques (R, librairies mgcv, geoR, mass) et j'ai rendu un rapport de 30 pages, avec la présentation de mon travail devant le laboratoire d'accueil et l'équipe enseignante de mon Master.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :