Menu

Julien VEYRES

LE HAVRE

En résumé

Mes compétences :
Amélioration continue
DESS caractérisation et conception des mat compos

Entreprises

  • SABCA (Société Anonyme Belge en Conceptions Aéronautiques) - CADRE METHODE

    2014 - maintenant Objectif: augmenter la cadence de production du réservoir F5X SMS
    Poste de Préparateur méthodes qui consiste à améliorer le process assemblage, la mise à jour et la création des fiches d'instructions, de l'assistance en atelier et de la réalisation et modification d'outillage.
  • INTERFACE - Chargé d'affaire en aéronautique

    2012 - maintenant Responsable de la rédaction de gammes d'assemblages sur la partie structurale de A400M et la mise en place du câblage dans le réservoir du F5X.
    Responsable du manuel de remplacement de pièce sous aile sur A380, analyse des CP et chargement des données sous SAP.
  • SAFRAN (Aircelle) - Cadre méthodes

    2008 - 2010 Mission : Expertiser les inverseurs de poussée A340 200/300 et les équipements tout programme A380 GP/TR, A330 T700, A340 500/600, Embraer, A318/A320 et suivre les opérations de réparation en atelier.
    Activités :
    Après la réception du matériel (inverseurs ou pièces orphelines), j’effectue sa maintenance, sa réparation ou son remplacement, j’analyse les défauts en renvoyant à la compagnie aérienne un rapport de visite suivi d’un devis réalisé par les commerciaux, une fois approuvé par le client, je renvoie à l’atelier un découlé opératoire qui est un manuel où sont détaillées toutes les inspections, réparations ou remplacements à effectuer.
  • Safran - Coordinateur SRM A340-500/600

    Paris 2008 - 2008 Coordonner l’avancement de dossiers techniques SRM (Structure Repair Manual) entre les fournisseurs et le client AIRBUS pour le programme A340 500/600 au sein du département Support Client.
    En bref ma mission est d’introduire dans le SRM des défauts récurrents sur la nacelle. En fonction du module concerné le(les) fournisseurs ou Aircelle doivent réaliser une analyse stress+Tech-pub et Airbus doit valider ces dossiers en rédigeant une RAS (Repair Approval Sheet) une fois signée il faut introduire ou réviser de nouveaux chapitres dans le SRM afin que les compagnies puissent apporter les différents types de réparations pour les défauts concernés.
    Activités :
    - Traiter et transférer les données Stress et Tech-Pub entre les fournisseurs et le client
    - Planifier des réunions entre les fournisseurs et le client.
    On reçoit un dossier de justifications mécaniques sur la tenue des réparations puis en réunion on définit notre table ADL
    qui sera composée de tableaux et de graphiques qui définissent quel type de réparation on peut utiliser en fonction de la taille du défaut.
    - Traiter les sujets stratégiques qui peuvent nuire à l’image AIRCELLE.
    Exemple : Airbus nous impose d’utiliser de la résine pour combler un décollement si on dit que Aircelle sait faire, Airbus va être sceptique sur les inverseurs qu’on leur renvoie en production, Aircelle veut être maître de sa fabrication donc elle dit qu’elle ne sait pas faire.
    - Gérer des discussions téléphoniques avec des fournisseurs étrangers.
    Résultats :
    Proposer des dossiers techniques aux opérateurs des compagnies aériennes et des plateformes de maintenance permettant la réparation des nacelles.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :