Après un stage de 6 mois en développement d'applications de cytométrie en flux au sein de la société Bactup (Saint Priest), j'ai été recruté pour un CDD de 6 mois afin de poursuivre les thématiques mises en route durant ce stage.
Ce contrat fait suite à la poursuite de mon évolution professionnelle initiée il y a 5 ans par ma reprise d'étude au CNAM. Aujourd'hui je suis en attente de la validation de mon diplôme d'ingénieur spécialité Génie Biologique que j'obtiendrai après soutenance de mon mémoire de stage en Juin 2017.
Précédemment technicien de recherche au sein de l'UMR 5240 "Microbiologie, Adaptation et Pathogénie" INSA - CNRS - UCBL - BCS, j'étais chargé de différents travaux de recherches au sein d'une équipe intitulée "ARCHITECTURE ET DYNAMIQUE DES RÉSEAUX DE RÉGULATION GÉNÉTIQUE". Dans cet équipe je travaillais plus particulièrement sur une voie de régulation de la virulence chez la bactérie phytopathogéne Dickeya dadantii.
Au niveau technique j'ai travaillé sur les protéines (suproduction, purification, western,...), les ADN (mutagènése, transformations, interactions ADN/protéines,...) et les ARN (extraction phénols, cDNA, qPCR,...)
Mes compétences :
Biologie
ChIP
Microbiologie
Microscopie
Protéines
QPCR
Cytométrie en flux