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Kaddour MESSABIH

Vélizy-Villacoublay

En résumé

Bonjour, Kaddour Messabih, Je suis actuellement en formation à Epitech dans le cursus de la coding academy.

J'ai 4 ans d'expérience dans le marketing opérationnel et la vente, et 12 d'expérience dans l'industrie vidéoludique en tant que game designer et level designer.

Je suis titulaire d'un DUT dans le domaine de la gestion de production et de projet que j'ai obtenu en 1999 puis un diplôme d'ESC en marketing et management, ainsi qu'un diplôme de game designer obtenu en 2007 à Isart digital à Paris.

Anglais : Lu, écrit, parlé.

Niveau CECRL : B2
TOEIC : 605 – 784

Espagnol : Notions.

Mes compétences :
Level design
Game designer
Marketing
Communication
Game design
Bootstrap
HTML 5
CSS 3
AngularJS
JavaScript

Entreprises

  • Dassault Systemes - Développeur front-end - stage chez Dassault systèmes

    Vélizy-Villacoublay 2019 - maintenant
  • Blue Pill - Chef de projet / Game designer - Associé

    2011 - 2017 Avec deux associés nous avons développé un studio de production de jeux vidéo avec une activité BtoB
    (serious/advert gaming).
    Clients : RATP (2011, 2013, sur l’application “Restons civils sur toute la ligne”), Veolia (2014).
    2 jeux sortis sur IOS/Android (Bit bit love et Esteren, 2016).
    Aussi en charge de la communication sur les réseaux sociaux et des contacts commerciaux.
  • Phoenix Interactive - Game designer

    2008 - 2010 Game designer chez Phoenix studios sur le jeu :"Arthur et la revanche de Maltazard" sorti sur PS3/Wii/PC en 2009

    - Participation a la conception de la structure du jeu et des mini jeux.
    - Rédaction des developed documents en relation avec les autres départements.
    - Suivi du prototypage et de la fabrication des mini jeux, réglages des mini jeux.
    - Organisation des playtests mise en forme et difusion des données collectées.
  • Gimagin studios - Game designer/level designer

    2007 - 2008 Game designer/level designer chez GIMAGIN studios

    - Level designer sur le jeu Miss France Nintendo DS.
    - Game designer sur le jeu Miss France PC.
    - Mise au point de game concept pour des projets de casual games sur Wii.
  • Nevrax - Testeur puis Level designer

    2005 - 2006 Testeur puis de level designer chez NEVRAX sur le MMORPG RYZOM

    - En tant que testeur :

    - Travail sur « Les ruines de Silan » (MAP qui accueille les nouveaux joueurs) et sur l'add on Ryzom Ring (éditeur de quêtes).
    - Régression des versions, traitement d'une base de bugs et des nouveaux tickets.
    - Tests libres, bug reporting, stress test (sur les sessions ring).

    - En tant que level designer :

    - Création des items de mission, des items nommés et de leur équilibrage.
    - Création des quêtes et sous-quêtes, équilibrage et cohérence avec la bible du jeu.
  • Namdoo - Testeur QA

    2004 - 2004 Participation au projet de l’édition de « ODEMA et le livre magique » sur GBA, jeu d’action/plate forme (non édité, 4 personnes).
  • Axecibles - Commercial

    Marcq-en-Barœul 2002 - 2004 Poste de commercial pour la société AXCECIBLE (Web agency)

    Mission : A partir de succès commerciaux enregistrés dans le Nord et l’Est de la France, mon objectif est de capter une clientèle PME/TPE en Ile de France.

    - Constituer et qualifier un fichier de prospect.
    - Prospection physique et téléphonique, vente en one shot, conclusion de la vente.
  • Planet Interactive Development - Assistant marketing

    2001 - 2001 Mission : Développer les contacts commerciaux, communiquer sur le studio et ses produits sur les trois marchés (Japon, Etats Unis, UE).

    - Prospection téléphonique, prise de rendez-vous (Notamment pour l’E3 2001 de Los Angeles).
    - Refonte des outils marketing et de l’identité visuelle (plaquette commercial, kits de presse, site Internet, logo, charte graphique, etc.…).
    - Relations presse spécialisée papier et Internet, développement d’une base de donnée prospects/clients, et création d’une Newsletter.
    - Veille marketing sur les licences.
  • Club internet - Assistant chef de produit

    1999 - 2001 Assistant chef de produit - Club Internet (département marketing, service distribution) – stage en alternance

    Mission : Assister le chef de produit et le responsable grands comptes dans le développement, la gestion et le suivi d’opérations marketing ciblées.

    -Trouver de nouveaux débouchés pour nos Kits (ex : encartage dans les boites de papy Brossard).
    -Veille concurrentielle, trouver de nouveaux partenariats (ex : Carrefour).
    -Mise à jour hebdomadaire du tableau de bord (nombre d’abonnés, progression sur le mois, l’année, etc.…).
    -Développer et gérer nos opérations avec les constructeurs (ex : Elsa, Olitec, 3Com, etc.…).

Formations

  • Epitech

    Paris 2018 - 2019 Formation développeur Front-end.

    HTML, SASS, Less, CSS, Javascript.

    Framework : Materialize, Bootstrap, Angular, React.
  • ISART Digital

    Paris 2005 - 2007 Game design & level design

    Bac+4 diplôme de Niveau 2

    Diplôme de Game design et level design.

    Modélisation 3D-graphisme 2D/animation 3D & 2D.

    Formation sur Virtools (Dassault systèmes).

    Initiation à la programmation : C++, xml.
  • Ecole Supérieure De Management En Alternance

    Lognes 1999 - 2001 Marketing & Communication

    Bac+4 diplôme de Niveau 2

    Spécialisation : marketing & communication.

    Analyse financière, commerce international.
  • IUT De Montreuil - Université Paris 8

    Montreuil 1997 - 1999 Diplôme de DUT d’organisation et de gestion de production (GPAO et gestion de projet)

    Bac+2 diplôme de Niveau 3

    Gestion de projet, logistique, productique.

    Formation sur SAP, gestion de stocks, etc...
  • Lycée Charles De Foucauld

    Paris 1993 - 1994 Bac S (option mathématiques)

Réseau

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