Docteur ingénieur en géotechnique, j’ai acquis tout au long de mon cursus un savoir technique multidisciplinaire en mécanique.
Depuis Mai 2012, ingénieur concepteur des fondations d'ouvrages d'arts, batiments et gares dans le cadre du projet "Études et Plans d’Exécution (EXE) des travaux de doublement de la voie avec rectification du tracé entre les gares ferroviaires entre d’El Affroun-Khemis Miliana (55Km) de la ligne Alger/Oran pour le compte de l’ANESRIF".
Janvier 2010 à 2012, ingénieur concepteur des ouvrages géotechniques avec un bureau d'étude Canadien "DESSAU" en Algerie. Ma mission consiste principalement en la conception et le dimensionnement des ouvrages géotechniques(stabilité des talus, dimensionnement des fondations superficielle et profondes) dans le cadre d'un projet ferroviaire reliant les villes BBA-Thénia sur un linéaire de 157 Km.
De 2008 à 2009, ingénieur projet avec SENER. Mes missions principales consistées à assurer la supervision des compagnes géotechniques, l’établissement des programmes d’essais in-situ et de laboratoire, la recommandation des fondations et la vérification des rapports géotechniques de laboratoire.
De plus, j’ai bénéficié d’une expérience professionnelle marquée dans le domaine de la modélisation numérique du comportement de sol dans divers ouvrages géotechniques. En effet, j’ai tout d’abord effectué une thèse de doctorat à l’Ecole Centrale Paris et le sujet traitait de la modélisation des instabilités dans les géomatériaux. Par la suite, dans le cadre d’une mission à l’Ecole Centrale Paris, j’ai activement participé à un projet Européen traitant de la modélisation hydromécanique du glissement de Ballandaz en Haut de Savoie.
N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements, des propositions ou pour prendre contact.
Mes compétences :
Géotechnique