Menu

Katerine VIRETTE

Rueil-Malmaison

En résumé

J'ai un parcours assez riche puisque à différentes étapes de ma carrière j'ai occupé des fonctions variées.
J'ai fait mes débuts en qualité de Secrétaire de Direction. J'ai occupé le poste d'assistante commerciale chargée de l'organisation de réunions, de la rédaction et de la diffusion de comptes rendus, et du lancement de plans promotionnels en partenariat avec des industriels.

J'ai eu la responsabilité de l'administration des ventes consistant à la mise à jour des fichiers de base (articles, clients, accords commerciaux....)sous divers systèmes informatiques pour terminer sous un ERP "SAP"

Après de nombreuses formations j'ai pris en charge le contentieux, et la partie juridique liée aux obligations contractuelles ainsi que le suivi des contentieux clients après mises en demeure. Prises de contact et suivi avec les Huissiers, Avocats et Administrateurs Judiciaires. Prise de garanties, nantissements.

Par la suite, j'ai eu en charge la responsabilité de l'administration du personnel. Ce poste consistait à la réalisation des salaires pour trois départements représentant un volume de 100 à 150 paies. De l'embauche au départ je gérais toute la partie administrative (DUE, contrats, médecine du travail ,gestion des AT). Les salaires et leur comptabilisation, la gestion des charges diverses ont également été de mon ressort jusqu'à la DADSU.
J'établissais les plannings et j'en assurais le suivi ainsi que la planification des congés et la préparation de tous les éléments variables de paies.

De 1999 à 2004, auprès de l'IAE de Caen j'ai obtenu une CGE (Capacité en Gestion) et un DESS CAAE " Administration des Entreprises" qui m'a conféré le grade de Master (Niveau Bac+5).

J'ai occupé le poste de Responsable des Ressources Humaines, recrutement, gestion remplacements intérim, plans de formation, gestions diverses, relations avec les institutions représentatives, conventions collectives,OPCA, AGEFOS, et divers suivis des postes budgétaires.

Enfin, tout au long de mon parcours, j'ai eu la chance de participer à de nombreux projets et reprises de fonds de commerces (intégration, harmonisation des tarifications, articles, intégration du personnel, diagnostics organisationnels pour refonte des différentes méthodes de travail).

En Mai 2008, après de nombreuses années de collaboration à notre mutuelle satisfaction, j'ai quitté le Groupe France Boissons. En effet, la régionalisation étant de mise, la région Basse Normandie fut rattachée à la Région Bretagne. Le poste étant pourvu, nous avons mis un terme à nos relations contractuelles.

En Juin 2009, j'ai obtenu 2 modules du M1 SANTE ET SOCIÉTÉ: Économie de la santé et Sociologie.

En Septembre 2009 j'ai à nouveau intégré L'IAE de CAEN pour y préparer une MASTER EN MANAGEMENT DES ORGANISATIONS SOCIALES. La législation en vigueur nécessite l'obtention d'un diplôme de niveau I pour pouvoir occuper la fonction de Directeur d'un EHPAD (Ets Hébergement Personnes agées dépendantes).

Certes je possédais déjà ce type de diplôme mais j'avais une méconnaissance du secteur social et médico social. Pour renforcer ma crédibilité et accroître mes connaissances j'ai obtenu ce diplôme. Parallèlement j'ai effectué un stage dans un EHPAD, auprès duquel j'ai réalisé une étude professionnelle, centrée sur la "QUALITE CONTINUE" (Norme de service :Référentiel ANGELIQUE et Norme de management :ISO 9001V2008).

Cette analyse a permis de mettre en avant les résistances au changement, la culture de ce secteur, la cohésion d'équipe et le professionnalisme, présentée sous le thème : Comment fédérer une équipe pour un maintien de la qualité continue dans la durée....

Le secteur social et médico social ne peut plus ignorer cette notion de qualité de prise en charge des résidents et de bonnes conditions de travail pour les équipes, devenus un incontournable pour la pérennité de la structure.

J'ai la volonté de vouloir donner du sens à ce que je vais faire, ne souhaitant plus avoir une approche des Ressources Humaines mais plutôt une vision de l'humain comme ressource.

Mes compétences :
A L'ECOUTE
Anticiper
Donner du sens
dynamique
Ecoute
Écoute dynamique
Éthique
Fédératrice
FORMER
Gestionnaire
Manager
Plannifier
Vision
Vision stratégique
Management

Entreprises

  • HEINEKEN FRANCE BOISSONS - RH,ADM VENTES et CONTENTIEUX

    Rueil-Malmaison 1977 - 2008

Formations

Réseau