Menu

Laetitia BESAURY

Levallois-Perret

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Inergy Automotive - Chef de projet ADM périmètre Asie

    Levallois-Perret 2014 - maintenant
  • Inergy Automotive - Ingénieur Application Produit SCR ADM

    Levallois-Perret 2013 - 2014
  • CNH France - Ingénieur Mécanique Confirmé

    2012 - 2012 Résolution des problèmes techniques lors de défaillance des pièces de rechange : origine des défaillances, recherche de solutions alternatives, modifications si il ya lieu et leur impact (fonction/encombrement/coût), prospection de nouveaux fournisseurs. En parallèle, support du service qualité (validation des échantillons initiaux), et du service marketing (pricing/positionnement par rapport à la concurrence)
  • BOSCH Systèmes de Freinage - Manager produit Renault (PCM)

    2010 - 2012 Actuellement PCM ("product component manager"), je suis responsable de la définition des produits freins à tambour et du cahier des charges, des objectifs internes (coût, qualité, délai) jusqu’au DMS puis durant la vie série pour les projets Renault. Celà implique la validation du design, la rédaction des spécifications de validations, la planification des essais associés, l' organisation des phases d’industrialisation avec les usines concernées. Je suis également amenée à être l'interface technique auprès du client.
  • BOSCH Systèmes de Freinage - Ingénieur développement

    2007 - 2010 Ingénieur développement pour les applications freins à tambour, j'ai travaillé sur l'amélioration continue, en particuliers l'optimisation des systèmes de rattrapage d'usure automatique. En parallèle et en partenariat avec l'application et les méthodes, j'étais responsable de l'élaboration des standards de conception du frein à tambour et de l'application des opportunités de réduction de coût sur projet pilote PSA.
  • ASSYSTEM FRANCE - Ingénieur développement

    2005 - 2007 en mission au sein de RENAULT SAS (TCR, Guyancourt)
    Chargée de Développement Echappements Mégane GT : conception d’un échappement spécifique GT, déploiement du plan de validation produit/process sur protos et pré-séries (panel d’essais validants), suivi approvisionnement et qualité fournisseurs (ANPQP), gestion de l’industrialisation au sein de l’ usine Renault dédiée (création des plans, affectation des pièces, MAP process)
  • PLASCORE, Inc. USA - Trainee

    2004 - 2005 Projet de fin d’études chez PLASCORE, Inc. à Zeeland, Michigan, USA :
    Projet Panneaux Radiants : sélection des matériaux et adhésifs, construction de composites, évaluation de leur résistance à la corrosion, préparation d’échantillon tests pour la mise en production et définition des paramètres du process de fabrication.
  • PSA Peugeot Citroën - Technicien supérieur

    Rueil Malmaison 2003 - 2003 Stage de technicien supérieur chez PSA Peugeot Citroën (Sochaux), service Qualité Opérationnelle (QOP) :
    Animation du Plan de Validation géométrique du périmètre Caisse B50/51 : au sein d’une équipe projet, organisation d’essais, plans d’actions, afin de valider les hypothèses de conception, mettre en évidence les points durs et les faire prendre en compte par les métiers partenaires
  • Laboratoire de Physique de la Matière de l’INSA Lyon - Stagiaire

    Villeurbanne Cedex 2001 - 2001 Stage de recherche et de conception sur les microcapteurs et microsystèmes biomédicaux au Laboratoire de Physique de la Matière de l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées)

Formations

  • UTBM (Belfort)

    Belfort 1999 - 2005 Génie Mécanique

Réseau