Menu

Laëtitia DORSO

CHAZÉ SUR ARGOS

En résumé

De formation vétérinaire initialement, j’ai acquis, au cours de ce cursus de 7 ans (comprenant 2 ans de classe préparatoire et 5 ans d’école vétérinaire), des compétences scientifiques médicales, diagnostiques mais également analytiques et organisationnelles.
Le Master 2, effectué en fin d’études en 2005, m’a permis d’étendre mon champ de compétences à la recherche fondamentale, notamment en ce qui concerne la bibliographie, la biologie moléculaire (PCR, extraction d’ADN), la culture cellulaire, le dosage RIA, l’analyse de données, l’élaboration d’un projet scientifique au sein d’une équipe et la rédaction d’articles collaboratifs en anglais pour publication dans des journaux internationaux.
Suite à ce Master 2, j’ai effectué 3 ans de résidanat en anatomie pathologique sanctionnés, par un diplôme national (le Diplôme d’Etudes Spécialisées Vétérinaires, ou DESV, en anatomie pathologique) puis, en 2009, par un diplôme européen délivré par l’European College of Veterinary Pathology. Cette formation complémentaire m’a apporté des connaissances solides en pathologie moléculaire et cellulaire ainsi qu’en autopsie et en histopathologie animale.
Titulaire d'un doctorat en biologie portant sur la radiothérapie alpha et son application sur modèles murins de cancers.

Mes compétences :
Biologie
Biologie moléculaire
Histologie
Vétérinaire

Entreprises

  • Oniris Nantes - Praticienne Hospitalière

    2014 - maintenant
  • CRCNA Eq13 - Doctorante

    2011 - 2014
  • Laboratoire d'histopathologie animale - Vétérinaire pathologiste

    2010 - 2010
  • CNRS de Rennes - Pathologiste

    2009 - 2010 Participation à une étude sur la génétique et la cancérologie canine
  • Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes - Vacataire en enseignement

    2006 - 2009 Encadrements des élèves vétérinaires de deuxième cycles
    Conception d'exmamens blancs pour les étudiants préparant l'examen européen d'anatomie pathologique

Formations