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Laouen DULISCOUET

Montreuil

En résumé

Ma passion, le mouvement sous toutes formes : animation 3D, motion capture, biomécanique, sport de compétition et de loisir....
Mon expertise en programmation informatique, physique et mathématique, ainsi que mon expérience de la recherche, me permettent d'envisager l'analyse du mouvement et ses applications selon des perspectives novatrices et toujours en évolution.

Mes compétences :
3dsmax
Animateur
Animateur 3d
Animation
Biomécanique
Consultant
Ingénieur
Jeux vidéo
Motion
Motion builder
Motion capture
Programmation
Réalité virtuelle
Video

Entreprises

  • Ubisoft - Directeur technique en animation 3d

    Montreuil 2015 - maintenant Projet : STEEP sur PS4, Xbox one et PC. C'est un jeu vidéo de sports extrêmes en monde ouvert ayant pour cadre la montagne,
    http://steep.ubisoft.com/game/fr-fr/home/
  • BYM - Beyond Your Motion - Developpeur

    2015 - 2015 Programmation de fonctionnalités permettant de :
    - automatiquement nettoyer les données issus des combinaisons de capture de mouvement Noitom
    - calculer les angles entre capteurs inertiels
  • Ubisoft - Developpeur

    Montreuil 2013 - 2013 Développement de plugin sous le SDK de Motionbuilder (openreality) en C++
  • Ubisoft - Consultant en Animation 3D

    Montreuil 2009 - 2009 Ghost Recon future soldier :
    •Audit du pipeline de production des animations
    •Identification des priorités de production
    •Suivi des développements en cours avec le Directeur Technique
    •Planification

    Consultant externe du 01/11/2009 au 30/11/2009
  • Laboratoire Mouvement, Sport, Santé (M2S) - Ingénieur d'étude en réalité virtuelle

    2009 - 2015 Au sein du laboratoire, je participe aux différentes phases des projets de recherche en biomécanique utilisant comme outil la réalité virtuelle: de la conception des projets à l'exploitation des résultats, en passant par la mise en place technique des expérimentations.
  • MadMonkeyStudio - Consultant technique en animation 3D et formateur

    2008 - 2008 •Formation et intégration au pipeline de production de Motionbuilder Autodesk.
    •Aide à la production d’animation pour un jeu sur Nintendo WII (rigging perso, animation faciale, corrections d’anciennes animations et debug).
  • UBISOFT - Directeur Animation 3D

    Montreuil 2006 - 2006 Ghost Recon Advanced Warfighter 2 sur XBox 360 et PS3:
    •Définition du cahier des charges : du moteur d’animation et des animations du projet
    •Définition des ressources humaines et techniques nécessaires pour le projet
  • Laboratoire de Biomécanique de Rennes 2 - Ingénieur en animation 3D Temps réel

    2006 - 2009 •Mise au point d’un système de capture de mouvements complet (corps, mains, visage, yeux) synchronisé et visualisé en temps réel sous Motionbuilder.
    •Développement (C++) et intégration sous Motionbuilder Autodesk (SDK open reality) d’une méthode permettant de reconstruire des mouvements 3D à l’aide d’une seule caméra 2D.
    •Développement d'un moteur d'animation 3D innovant (MKM).
  • UBISOFT - Animateur 3D

    Montreuil 2004 - 2006 Ghost Recon Advanced Warfighter sur Xbox 360:
    •Supervision des séances de motion capture, intégration de ces données. Création d’animation non capturés.
    •Support technique pour l’équipe d’animateurs (10 personnes).

Formations

Réseau

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