Au long de mon parcours scientifique, je me suis toujours intéressé aux maladies infectieuses, tél que le paludisme pendant mon DEA, le sida pendant ma thèse et l’hépatite C pendant mon stage postdoctoral. Ces différents domaines scientifiques m’ont donné de solides connaissances en biologie moléculaire, cellulaire et en virologie moléculaire.
Pendant mon stage postdoctoral, j'ai été pendant sept ans responsable scientifique et financier de mon projet de recherche portant sur une thématique du virus de l'hépatite C au sein de l'unité INSERM U522
Fort de ces expertises professionnelles, je me suis investi comme chef de projet dans la recherche appliquée (dans le domaine du métabolisme des médicaments) et dans le secteur commercial pendant 18 mois au sein de l’entreprise BIOPREDIC INTERNATIONAL. Mon activité dans le commerce m’a fait découvrir mon goût pour la vente et le commerce international ce qui s’est manifesté par le fait que l’entreprise pouvait afficher fin 2007 une progression de la vente annuelle à ma clientèle de 28% comparée à l’année antécédente.
Cette expérience était solidifiée par la réalisation de supports de marketing (plaquettes commerciales, beach wing, posters et panneaux etc.) qui servaient aux différents salons professionnels.
Aujourd'hui je travaille comme étant manageur du service technique de la région anglophone (UK, IE, pays scandinaves) et des pays de l'Est. Ce poste combine parfaitement les différents expériences professionnelles que je pouvait acquérir pendant mon parcours qui sont à la fois dans le secteur de la recherche (appliquée ou fondamentale), comme également dans le secteur du commerce et management. De plus, en travaillant dans un environnement multiculturel, la parfaite maîtrise de trois langues (allemande, française, anglaise) est indispensable pour exercer mes fonctions chez Merck-Millipore.
Pas de formation renseignée