(ourk : faut pas dire "je"... dois-je employer le "nous" de Majesté ??)
Je m'intéresse depuis peu (2 ou 3 ans) aux neurosciences.
-- > les neurosciences m'intéressent (merci, les neurosciences, de m'intéresser !)
Je m'intéressais auparavant plutôt à la psychologie en général : fiancée qui déçut beaucoup mes attentes. (-- > la psychologie générale déçut mes attentes : ouh ! vilaine psychologie !)
...
... Disons (= impératif majestesque ?) que je revendique mes goûts et mes errances, sans les attribuer à des instances extérieures; et c'est ce pour quoi j'aime le "je", tout en me sentant entière quoique multiple(s), (mais de là à dire "nous"... hem).
Reprenons (là, je m'adresse à vous, hi !) :
Pour pallier des lacunes culturelles et sociales, je pratique assez assidument le karaoké en public, dans une ambiance festive mais posée.
Vouant une reconnaissance éperdue aux surfeurs du Net qui osent ne pas confondre sur leurs larges épaules "tache" et "tâche" et aller en forêt chanter des ballades lors de leurs balades, j'aime à les remercier de longues (sic) épîtres lors de sérendipites pérégrinations entoilées.
Appréciant naïvement l'objet "vieux bouquin" et n'osant pas lire les exemplaires exemplaires en ma possession de peur de les abîmer, ravie cependant de sauvegarder un morceau inaliénable de mon patrimoine culturel, j'en vends quelques-uns aux amateurs éclairés (en ce moment : "Minutes de sable mémorial", d'Alfred Jarry)... Dans le même ordre d'idée, j'ai cédé pour presque rien "Railroad Tycoon" et "A-Train" (les geeks comprendront).
Bref ("Dans ta bouche, c'est un trait d'humour" me disait souvent mon ex) : les objets patrimoniaux m'émeuvent et j'aime leur trouver de bons maîtres.
- J'aspire à exercer dans l'édition, plus par passion qu'autre chose, et suis en recherche d'un stage dans une Maison qui ne me soit pas close... et suis ouverte à toute(s) proposition(s), spectre du chômage aidant.
Gageons que, pour le moment, cette présentation en l'état ne me sera d'aucune aide.
A moins que... -
Ceci fut ma présentation antérieure.
Lasse !
Délivrée de l'angoisse d'avoir à me retrouver face à des hordes de ces êtres mal finis (mais non point in-finis, hélas ! car souvent limités tout en étant en devenir) qu'on nomme "ados", me voici devenue gardienne de vieux papiers à réinventer... de quoi nourrir pour un temps mon insatiable curiosité (2 km linéaires).
Je suis donc toujours fonctionnaire.
Mais détachable s'il le faut., telle un coupon ou bordereau, telle une blouse blanche par nécessité... Maintenant, on pourra se passer de moi : y'a ka continuer.
Y'a que moi à être fière de moi, certes : mais c pas tout le monde qui peut l'être.
Mes compétences :
Rédaction
Arts
Écriture
Web
Html
Internet
Édition
Culture