Mon parcours universitaire a été centré autour des domaines de l’eau et l’environnement avec une forte composante internationale. Un DUT (génie biologique/génie de l’environnement) et une formation d’ingénieur à l’ENGEES (Ecole nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg) m’ont permis d’acquérir de réelles compétences techniques dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.
Par la suite, attirée par le domaine de la gestion de l'eau, j’ai choisi d'effectuer un master spécialisé en Gestion de l’Eau (université de Cranfield, UK) afin de me former aux aspects sociaux, légaux et économiques en lien avec les domaines de l’eau.
Dans le cadre de l’ensemble de ces formations j’ai pu effectuer plusieurs stages me permettant de toucher à des domaines variés (traitement des eaux usées, eau potable, gestion de service public) dans différents pays (Espagne, Canada, Suède, Angleterre) et de m’orienter dans le domaine des services publics de l’eau.
Cette attirance a été concrétisée par mon stage de fin d’étude, d’une durée de 6 mois, portant sur la thématique de la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement avec la réalisation d’un diagnostic organisationnel, technique et financier de 33 communes Iséroises ainsi qu’une reconstitution du coût réel des services.
Aujourd'hui encadrante technique du pôle de la gestion de l'eau (SATE et politique départementale de l'eau) au Conseil Général de la Meuse, j'accompagne les collectivités dans leur projet d'eau potable (notamment DUP) et d'assainissement collectif ou non.
Mes compétences :
Porteau
GSP
Hec Ras
Microsoft office
Arcgis
Autocad