Menu

Laurence CANTREL

BAR SUR AUBE

En résumé

Chargée des relations avec les entreprises sur le bassin d'emploi Bar sur Aube, Bar sur Seine, pour promouvoir la Mission Locale, structure d'accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d'accès ou retour à l'emploi, via la formation et/ou la qualification. Partenaire des acteurs de l'emploi sur le terrain et des institutionnels, la mission des conseillers consiste à mettre en adéquation l'offre et la demande sur le terrain.

Avantage pour l’entreprise : une incitation à recruter avec l’aide directe d’une structure.
La ML peut mettre en place des formations individuelles ou collectives pour affiner les compétences des jeunes et les adapter à la demande des employeurs (possibilité d’avoir recours à des immersions en milieu de travail, des stages, qui permettront à l’entreprise de repérer les éléments liés à l’employabilité et au jeune de s’ancrer dans une dynamique professionnelle).

Pour le jeune ou le futur salarié, la possibilité d’une insertion durable dans l’entreprise et dans l’emploi

Mes compétences :
Partenariats

Entreprises

  • Mission Locale Côte des bar - Conseillère emploi formation

    2010 - maintenant Chargée des relations avec les entreprises, pour promouvoir la Mission locale, dans l'accompagnement des jeunes en recherche d'emploi, et/ou actions de formation/qualification. Animation d'ateliers de techniques de recherche d'emploi, partenariat avec les acteurs de la formation, de l'emploi et de l'insertion professionnelle. Relations avec les OPCA.
    Chargée du programme Parrainage Mission Locale (mise en relation jeunes/entreprises : accompagnement de jeunes par des chefs d'entreprises, suivi d'une mini-entreprise (Entreprendre pour apprendre).
    Blog Mission Locale :
    http://mlcotedesbar.wordpress.com
  • Association des Chefs d'Entreprises de la région de Bar sur Aube - Secrétaire

    2004 - maintenant Organisation et coordination de projets.
    Création d'un projet visant à permettre aux TPE/PME d'accéder à l'économie numérique, afin d'accroitre leur CA via le WEB 2.
    Prospection et développement argumentaire du dispositif, travail en concertation avec les consultants chargés des diagnostics individuels, participation au Club des adhérents afin d'échanger sur les attentes et besoins de chacun.


    http://www.aube-market.com/

Formations

  • Lycée Les Fontenelles (Louviers)

    Louviers 1981 - 1984

Réseau