Menu

Laurent BALDINI

BEAUVAIS

En résumé

Avec une double expérience de grands groupes internationaux et de PME, j’ai acquis une véritable compétence commerciale en m’appuyant sur une forte expertise achats et marketing.

Associant l’analyse stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, j’ai développé une aptitude éprouvée à la conduite de l’amélioration de la performance, à la négociation et à la gestion de projets

Mes compétences :
BtoB

Entreprises

  • FEIN France - Responsable centrales et groupements

    2012 - maintenant Définir et mettre en place la stratégie de distribution par segment de marché (GSB, FI, Quincaillerie, Négoce). Développer la présence de la marque par un élargissement des plans de vente et plans de stock et par une participation active aux plans d'actions et d'animations commerciales.
  • KDI groupe KLOCKNER - Responsable national des achats

    Aubervilliers Cedex 2007 - 2012 Définir et mettre en place la stratégie Procurement (rationalisation des fournisseurs). Assurer une veille de l'évolution des marchés. Piloter les indicateurs de performance (qualité, prix, délai). Mise en place d'un processus d'amélioration continue de la relation fournisseurs (définir, mesurer, analyser, améliorer, contrôler).
  • Dompro - Chef de marché acheteur

    2005 - 2007 Définir et mettre en place la stratégie marketing/achats (segmentation du négoce professionnel) et le mix produit. Création d'un catalogue général. Négociations fournisseurs.
  • RS Components - Chef de Groupe Marketing et Achats

    Corby 2000 - 2003 Analyser les marchés et les potentiels économiques sur les 4 principaux pays européens (UK,F,G,I). Elaborer la stratégie marketing et achats pour accélérer la croissance de l'entreprise sur les différents marchés. Piloter le Mix produit par pays. Manager une équipe de 12 acheteurs et chefs de produits (170 fournisseurs et 25.000 produits). Chef de projet pour le développement d'une MDD avec sourcing Asie. Préparation des budgets et gestion du compte d'exploitation de la BU.
  • RS Components - Chef de produits marketing

    Corby 1996 - 2000 Définir et gérer le Mix produit sur les gammes outillage et fournitures industrielles. Mesurer et analyser les résultats (KPM). Assurer une veille concurrentielle. Former les commerciaux. Créer les outils d'aide à la vente. Collaborer avec les acheteurs, le marketing clients et le catalogue. Réunions de coordination européennes.
  • France Telecom EGT - Cadre commercial

    1994 - 1996 Commercialisation de terminaux bureautiques et de solutions informatiques
  • Sagem Sat Service - Cadre commercial

    PARIS 1992 - 1994 Vente de terminaux bureautique et de solutions informatiques.
  • HILTI France - Chef de produits marketing

    Magny-les-Hameaux 1989 - 1992 Etudes de marché, test d'acceptabilité produits. Définition et lancement des nouvelles gammes (mix produits). Création des argumentaires et supports de vente. Formation des commerciaux. Analyse des principaux ratios et reporting.

Formations

Réseau