Menu

Laurent BEAUFRETON

Plaisir

En résumé

Bonjour,
J'étais journaliste radio, mais je ne peux plus annoncer le pire de ce que fait l'humanité au quotidien, donc je tente de changer de vie. L'Outre Mer m'a convaincu qu'on peut vivre différemment et c'est avec patience et énergie que je cherche "ma" meilleure voie pour y parvenir en expérimentant différents métiers. Qu'est ce que vous avez à me proposer?

Mes compétences :
Rédaction
Presse
Journalisme
Ecriture
Édition
Communication
Interview

Entreprises

  • Ups - Conducteur-livreur

    Plaisir 2017 - maintenant
  • Ups - Conducteur-livreur

    Plaisir 2017 - maintenant
  • A2PRL (ex AFP Audio) - Rédacteur présentateur

    2012 - 2014 Recherche d'informations, rédaction et présentation de flashes et journaux pour la Banque de Programme (notamment en horaires de nuit).
  • Albalad - Journaliste

    2010 - 2011 Reportages photos, interviews et rédaction d'articles sur l'actualité générale et sportive de Mayotte pour ce quotidien -aujourd'hui disparu- et le magazine Layalina. J'ai également été amené à assurer secrétariat de rédaction, relecture, correction, titrage et bouclage du journal.
  • Radio Côte d'Amour - Rédacteur Reporter Présentateur

    2006 - 2006 Radio Côte d'Amour est une radio locale musicale basée à St Nazaire (Loire Atlantique) qui cible les 35-65 ans.
    J'ai présenté les journaux d'informations locales et réalisé des reportages diffusés dans ces éditions et sous forme de chronique.
  • Sun FM - Chroniqueur producteur réalisateur

    2006 - 2006 J'ai conçu et réalisé "Comin'Up" chronique musicale dans lquelle j'interviewais des groupes régionaux ligériens, les présentant sur un tapis musical extrait de leur premier ou second album. Je citerais par exemple les groupes "Smooth", "Rue d'la Gouaille", ou encore "Dajla".
  • NRJ SA - Rédacteur Reporter Présentateur

    Paris 1996 - 2005 En province (Caen et Avignon) puis au siège parisien, j'ai écrit et presenté des flashes et réalisé des chroniques thématique diverses. Je m'étais spécialisé dans les interviews d'artistes, notamment anglophones.

Formations

  • Studio Ecole De France (Boulogne Billancourt)

    Boulogne Billancourt 1994 - 1996 Journalisme

Réseau