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Laurent CLUZEL

MAILLOT

En résumé

Professionnel du jeu vidéo depuis 1989, je maitrise le pipeline de production des jeux vidéo, fortes compétences transversales sur les métiers créatifs de l'industrie du jeu vidéo tout au long de la chaine de création ( High concept, Game design, Level Design )

Formateur en infographie 2D, spécialisé en pixel Art ( enseignement au Campus Ubisoft/Cegep de Matane )

Mes compétences :
Art
art direction
Auteur
Conception
Créativité
Direction artistique
Rigueur
Smartphone

Entreprises

  • 123 FREELANCE - Consultant DA / GD / LD

    2016 - maintenant
  • SO OUAT / CHOCOLAPPS - Artistic Director / Game Designer / Character Designer

    2011 - 2016 https://cluzel.carbonmade.com/
    http://cluzel21soouat.carbonmade.com/
    https://acrylique123.carbonmade.com/
  • 2Donly - Créative director

    2010 - 2011 Conception et réalisation de jeux iphones/ipad
    Game design - Level design - infographie

    http://cluzelbook.carbonmade.com/

    Site principal :

    http://cluzel.carbonmade.com/
  • UBISOFT CASABLANCA - Directeur Artistique Sénior / Formateur Campus UBISOFT

    Montreuil 2007 - 2009 Création et réalisation de jeux NDS/DSi

    Prince of Persia - The Fallen King ( 2008 )

    Prince of Persia - les sables oubliés ( 2010 )

    http://cluzel21prince.carbonmade.com/

    Formateur en infographie 2D / Pixel Art ( 2008-2010 )
  • Denis friedman Productions - Character designer

    2004 - 2007 Character design sous la direction de Yoshitaka Amano pour le film d'animation 3D " La panète des vents ", réalisation de la bible du film.
    http://cluzel21talia.carbonmade.com/

    Character design sous la direction de Rintaro pour le film d'animation 3D " Yona, la légende de l'oiseau sans aile ", réalisation du dossier CNC et décors en sculpey
    http://cluzel21yona.carbonmade.com/
  • XILAM - Chaman Studio - Directeur Artistique

    1998 - 2004
  • Chaman Productions / XILAM - Directeur Artistique Sénior

    1997 - 2004 Direction artistique / concept & Gamedesign

    Kaeana la prophécie ( PS2 - NAMCO )

    Kaar Online ( PC )
  • Sony - Psygnosis - Directeur Artistique

    1994 - 1997 Création et production de la cité des enfants perdus

    High concept "HOLM"
  • DUO DESIGN - Créative director / chef de projet

    1993 - 1994 Création et production de Fable ( Telstar )

    Maquettes : Quasimodo / Sensory / Phobos 2057
  • UBISOFT - Auteur

    Montreuil 1990 - 1992 Création et réalisation de

    Lightquest ( Amiga/St )
    Starush ( Amiga )
    Zodiac ( Megadrive )
  • Titus - Infographiste

    1989 - 1990 graphisme de

    Wild streets ( amiga / st )
    Knight force ( ZX spectrum )
    Fire 1 forget ( amiga / st / master systeme )

Formations

  • Ecole Nationale Supérieure Des Beaux-Arts De Dijon ENSAD (Dijon)

    Dijon 1987 - 1989 Arts plastiques

    travaux d'ENSBA en fin de section "drawing, painting" :
    http://cluzel.carbonmade.com/

Réseau

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