A Aubay depuis 4 ans (2011), j'évolue dans le secteur des ESN depuis une quinzaine d'années auprès de clients "grands-comptes", principalement dans les secteurs bancaires et assurances.
Au sein d'Aubay, je porte en mode centre de services, forfait et régie.
J'ai travaillé significativement avec :
Au sein d'Aubay :
- Crédit agricole SA (+ 30 personnes en 2015) où nous mettons en place des centres de service.
- Crédit Agricole Cards and Payments où nous mettons également en œuvre des centres de services
- Groupe Servier : + 15 personnes en 2015, essentiellement en assistance technique
- Cégédim : 4 personnes en 2015 en assistance technique
- Banque Publique d'Investissement (3 personnes en 2015)
Antérieurement à Aubay, au sein de Task informatic (7 ans entre 2004-2011) :
- La Société Générale : pendant plus de 7 ans, j'ai géré les relations commerciales entre task-informatic et la Société Générale et ai développé les ventes à hauteur d'environ 3 M€ en partant de presque 0. A un moment, nous avons été en dépendance de CA avec la SG (nous générions 27% de notre CA avec la SG). Il a fallu que je trouve d'autres relais de croissance : le secteur de la retraite.
- Afin d'être identifié comme étant pertinent dans le secteur de la retraite, j'ai développé le CA entre Task-informatic et Réunica-GIE Systalians (une douzaine de consultants actifs lors de mon départ de Task)
Réunica-Systalians est l'une des composantes de ce qu'on appelle l'Usine retraite (projet de constitution d'un système d'informations commun à toutes les caisses de retraite sous l'égide de l'AGIRC-ARRCO).
Conscient de notre plus-value dans le monde de la retraite grâce au volume de vente de prestations retraite auprès de Réunica-Systalians, j'ai initié une démarche commerciale afin que Task-informatic soit reconnu comme étant un acteur significatif du monde de la retraite.
Pour se faire, j'ai créé une alliance exclusive avec une des 10 plus importantes SSII Française, dans le cadre d'un groupement, et nous avons réussi à nous faire référencer auprès de l'AGIRC-ARRCO sur le périmètre "Usine Retraite".
Avant mon départ de Task informatic, j'ai ouvert le compte ALCARA, autre composante du projet "Usine retraite", via l'intégration de 3 collaborateurs.
Mes compétences :
Banque
Ingénieur Commercial
Retraite
Société
Usine retraite
Vente
Business development
ESN
Transformation SI
responsable centre de profits
Services